IFCO lance SmartGuardian TM, la haute technologie de contrôle du processus de lavage de ses bacs plastique réutilisables
IFCO, fournisseur mondial de solutions d’emballages, lance sa propre technologie SmartGuardian développée avec CM Automation et dédiée au suivi et au contrôle du process de lavage de ses bacs. Ce système informatique intégré (software et hardware) va être mis en oeuvre dans l’ensemble des 60 centres de services IFCO répartis dans le monde. Grâce à des capteurs intégrés sur chaque machine, cette technologie permet de contrôler toutes les étapes de lavage des bacs plastique réutilisables et de veiller à ce qu’elles soient rigoureusement conformes aux normes standard de lavage en vigueur dans tous les sites du groupe. IFCO est actuellement le premier et seul acteur du secteur à utiliser cette technologie de pointe.
Le process déjà haute technologie de lavage et de séchage des bacs IFCO incluant l’utilisation des détergents et désinfectants de la Diversey TM de Sealed Air se voit ainsi renforcé par le système SmartGuardian qui contrôle notamment les paramètres suivants : pression des pompes, pression et température de l’eau, concentration des détergents et des désinfectants et temps de contact. Ces procédures renforcées de contrôle qualité assurent l’hygiène optimale de chaque bac plastique réutilisable IFCO. Si l’un des capteurs détecte la moindre anomalie liée à non-respect du cahier des charges, SmartGuardian se met en alerte et interrompt automatiquement les machines. Le process de lavage ne peut reprendre qu’une fois le problème identifié et résolu. “Le déploiement de SmartGuardian dans nos centres de lavage démontre l’engagement d’IFCO à fournir à nos clients les meilleures solutions d’emballages destinées aux produits frais” déclare Wolfgang Orgeldinger, PDG d’IFCO. “Cette technologie ultra innovante est un investissement considérable pour notre entreprise qui vise à élever encore le standard de qualité de nos process de lavage en surveillant continuellement nos principaux paramètres».
Outre l’analyse des paramètres de lavage sensibles, SmartGuardian contrôle et enregistre également la consommation d’eau, de gaz et d’électricité, une démarche qui permet à IFCO de réduire encore son empreinte environnementale.