Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Ideo Technologies prend la distribution de CocoBase, leader mondial des outils de mapping Objet /Relationnel

Date Communiqué de Presse : 8 juillet 2003

Spécialisé dans les outils d’aide au développement d’applications, Ideo Technologies vient de prendre la distribution pour la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse de CocoBase, un outil de mapping dynamique ultra puissant, édité par Thought Inc.

70% du temps de développement d’une application est passé à écrire du code pour gérer ou rendre persistant l’accès aux bases de données relationnelles.
L’utilisation de CocoBase réduit jusqu’à 85% du temps de développement et permet de réaliser une économie de 60% sur le coût global du projet. Cet outil, qui offre une approche rapide, souple, évolutive et plus économique, permet de résoudre la problématique O/R (Objet relationnel).
Il évite ainsi au développeur d’écrire manuellement d’importantes quantités de codes SQL et JDBC (1) nécessaires pour lier la structure conceptuelle des modèles de données objet aux formats des tables, enregistrements et colonnes des bases de données relationnelles basées sur SQL. C’est un outil non intrusif, évolutif, portable, paramétrable, capable d’assurer une persistance transparente au sein d’un environnement distribué.

LE FONCTIONNEMENT DU MAPPING DYNAMIQUE O/R
Outil de mapping dynamique indépendant, CocoBase s’appuie sur le driver JDBC, entre les objets de l’application (qui fonctionnent en général sur un serveur) et la base de données relationnelle. CocoBase gère la persistance et la récupération de données de l’application vers l’espace de stockage de la base de données relationnelle. Il extrait le code spécifique à la base de données et le code SQL de l’objet et stocke ensuite cette information dans les tables de mapping.
Cette action évite de coder l’objet en fonction de la base de données. Le code spécifique à la base de données et les commandes SQL sont créés dynamiquement lors de l’exécution. Les objets sont ainsi plus facilement réutilisables. Cette couche dynamique procure une multitude de possibilités d’optimisation des performances et de la capacité d’extension, adaptables par le développeur pour mieux satisfaire à ses besoins particuliers.

L’UTILISATION DE COCOBASE
Le développeur, qu’il travaille avec des classes Java, des tables de données relationnelles et/ou des modèles objets, pourra avec CocoBase :
– Créer les liens des objets vers les tables et inversement, des objets existants vers des tables existantes, des modèles objets existants utilisant la persistance transparente, des modèles objets UML/XMI.
– Générer le code Java à partir de modèles prédéfinis et modifiables, incluant la Persistance Transparente Dynamique, les classes de persistance Java, EJB Entity Beans CMP/BMP, Session Beans, JSP et Servlets.
– Déployer les classes Java et les EJB* sur les serveurs d’applications J2SE/J2EE les plus courantes, aussi bien que localement.

L’INTÉRÊT POUR LES DÉVELOPPEURS
Pour le développement des EJB (2) :
– CocoBase le libère du développement manuel des commandes JDBC, SQL, EJB et Java
– Il peut générer complètement des BMP (3), CMP (4), JSP (5) à partir de modèles modifiables
– Il inclut des optimisations spécifiques pour chaque serveur d’application, afin d’améliorer les performances et la capacité de montée en charge
– Il ajoute le code approprié pour chaque composant et compile le code pour son déploiement sur le serveur d’application
– Il fournit un modèle de caching distribué qui permet une distribution partagée du cache sur les serveurs d’applications, sur des types de composants différents .

Pour l’écriture du code Java :
– CocoBase fournit la persistance pour les session Beans, Java Server Pages, Servlets, Classes Java
– Il génère automatiquement le code Java à partir de modèles modifiables
– Il évite l’écriture du code Java ou SQL
– Il simplifie, en réduisant à quelques lignes de code, la persistance de graphes d’objets complexes en environnement local ou distribué.

LEXIQUE :
1. JDBC : module logiciel servant d’interface entre les programmes écrits en langage Java et les bases de données compatibles avec le langage SQL.
2. EJB : Enterprise Java Beans : extension des Java Beans qui permettent de réaliser des composants réutilisables sur n’importe quelle plate-forme Java.
3. BMP : Bean Managed Persistance
4. CMP : Container Managed Persistance
5. JSP : Java Server Pages : pages HTML contenant du code écrit en langage Java, converti en code HTML par le serveur Web.

A PROPOS DE THOUGHT INC : Fondée en 1993, Thought Inc, conceptrice de CocoBase Enterprise O/R, “Technologie de mapping dynamique pour l’entrepriseÔ” a révolutionné le technologie du mapping objet-relationnel grâce à des solutions innovantes et à son rôle de tout premier plan dans l’industrie.

A PROPOS D’IDEO TECHNOLOGIES : Société française spécialisée dans les outils d’aide au développement d’applications, Ideo Technologies est l’éditeur de SweetDev, un framework J2EE.
Ideo technologies est également distributeur exclusif pour la France des produits de Seapine Software (TestTrack Pro pour la gestion des bugs, SurroundSCM pour la gestion de configuration, QA Wizard pour les tests automatisés d’applications Web). La société distribue également AlarmPoint, une solution d’alertes automatiques éditée par Invoq Systems.
www.ideotechnologies.com

CONTACT PRESSE :
Infinités Communication
Jean-Baptiste Bautz : jb@infinites.fr
Agnès Heudron : agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 – Fax : 01 30 80 09
1 rue du Moulin, 78590 Rennemoulin
www.infinites.fr

IDEO TECHNOLOGIES :
Jean-François Lufeaux : jf.lufeaux@ideotechnologies.fr
Thierry Bonhomme : t.bonhomme@ideotechnologies.fr
Tél : 01 46 97 20 51
51, rue de Verdun – 92158 Suresnes Cedex

Davantage d’informations sur le site www.infinites.fr

Informations entreprise

Ideo Technologies
Ideo Technologies 17 Communiqués de presse En savoir +

De la même société