Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

i-GRasp annonce une croissance de 56% du Chiffre d’ Affaires pour 2002

Date Communiqué de Presse : 20 mai 2003

Bénéficiaire depuis ses débuts, i-GRasp s’impose sur un marché de niche : le e-recrutement

Paris, le 20 mai 2003- i-GRasp, éditeur spécialisé dans le e-recrutement et la gestion des collaborateurs, annonce un chiffre d’affaires 2002 de 1.8 millions d’euros, en progression de 56% par rapport au chiffre d’affaires 2001 qui s’élevait à 1.15 millions d’euros, à périmètre constant.

Bénéficiaire depuis sa création en janvier 2000, i-GRasp annonce un résultat net de 103 K euros pour l’année 2002, tout en ayant continué à investir fortement en R&D (35% du CA en 2002).

Malgré une conjoncture économique peu propice à l’embauche, les entreprises cherchent le moyen de rationaliser leur processus global de recrutement et de mobilité interne et d’en évaluer l’efficacité. Soucieuses de conserver une image attractive auprès des candidats, elles tendent également à investir dans des outils de communication performants comme les SMS, internet, l’e-mail etc, qui présentent par ailleurs des avantages en matière de coût de traitement des candidatures.

Les solutions proposées par i-GRasp intègrent ces outils et permettent de gérer, piloter et mesurer la politique de recrutement, qu’elle soit centralisée ou décentralisée, et de réaliser des gains de productivité conséquents. Le retour sur investissement en matière de e-recrutement est très rapide : de quelques jours à un mois selon les cas. En 2002, plus de 20 000 professionnels utilisaient les solutions i-GRasp, ce qui représente environ 600 000 CVs traités.

i-GRasp cible en priorité les grandes entreprises et les groupes internationaux de tous secteurs. Elle compte aujourd’hui une soixantaine de références européennes. i-GRasp est présente sur plusieurs pays européens : Grande Bretagne (siège), Irlande (2000), France (2001), Espagne (4e trimestre 2002), et s’est installée dernièrement aux Etats Unis (1er trimestre 2003).

Le bureau français, créé en septembre 2001, a déjà signé 9 contrats importants, dont 5 sur le seul 1er trimestre 2003. Forte de références comme La Poste, H&M, Mediapost , Auchan, Essilor, Cadbury France etc, i-GRasp France prévoit une croissance accélérée de son activité pour les années à venir.

En 2003 i-GRasp compte donc recruter de nouveaux collaborateurs pour faire face à la croissance importante prévue de son activité et se donne comme objectif de nouer des partenariats avec les grands intégrateurs et cabinets de conseil du marché afin de distribuer ses solutions à plus grande échelle.

A propos d’i-GRasp

Créée début 2000 par Andy Randall et Damian Nolan, anciens responsables des systèmes d’information au niveau mondial du Cabinet de recrutement Heidrick & Struggles, i-GRasp édite une gamme complète de solutions de e- recrutement et de gestion de la mobilité interne pour toutes les entreprises.

I-Grasp connaît depuis deux ans une croissance continue de son chiffre d’affaires (1.15 millions d’euros en 2001) et compte parmi ses clients des noms prestigieux comme KPMG, Price Waterhouse Coopers, H&M, La Poste, Norwich Union, Vodafone, National Australia Bank, Astra Zeneca Cadbury-Schweppes …
La société est implantée en Grande Bretagne, où elle a son siège social, en France, en Irlande et en Espagne. Elle compte 25 salariés en 2002. Pour plus d’informations : www.i-grasp.com