Hydro rachète Hueck
Hueck est une entreprise familiale, fournisseur de systèmes en aluminium et de profilés en aluminium extrudé, dont le siège social est situé à Lüdenscheid, en Allemagne. Elle emploie 500 collaborateurs, et dispose de deux presses d’extrusion et de sa propre fonderie. Le groupe Hueck est composé de deux filiales : Hueck Extrusion et Hueck Systems.
Cette acquisition permettra à Hydro Extrusions d’affirmer sa position et sa présence en Europe. Cela renforcera également la position d’Hydro Building Systems et de ses marques TECHNAL, SAPA et WICONA en Allemagne et sur d’autres marchés européens, consolidant ainsi sa capacité à offrir des services de qualité à ses clients, grâce à une gamme de produits encore plus large.
Forte de 60 ans d’expérience dans le domaine de l’ingénierie allemande, Hueck Systems opère principalement en Allemagne, qui représente le plus grand segment du marché européen des systèmes de construction. Elle est spécialisée dans la création de solutions pour fenêtres, portes et façades pour les secteurs du bâtiment et de la construction, et dispose d’une plate-forme de distribution sur son site principal, à Lüdenscheid. Outre l’Allemagne, Hueck Systems opère également en Autriche, en Suisse, au Danemark, aux Pays-Bas, en République Tchèque et au Royaume-Uni, mais aussi sur d’autres marchés grâce à de solides partenariats comme en France.
Hydro Building Systems propose des solutions innovantes en aluminium durable pour les fenêtres, portes et façades en oeuvrant pour une économie circulaire. Ses marques TECHNAL, SAPA et WICONA développent et distribuent des systèmes de construction en aluminium pour tout type
de bâtiment. Avec ses 3 200 collaborateurs, Hydro Building Systems vise à développer une approche pérenne avec de nouvelles solutions durables, contenant au moins 75 % de matériaux recyclés et 95 % de matériaux recyclables, réduisant ainsi l’impact des matériaux sur le cycle de vie d’un bâtiment.
La finalisation de l’acquisition est soumise à l’approbation des autorités de concurrence allemande et autrichienne et est prévue pour la fin du premier trimestre 2023.