hybris dans le trio de tête des plateformes e-commerce B2C !
Le dernier rapport Wave TM positionne hybris comme l’un des trois fournisseurs en tête de peloton sur ce marché
Paris, le 3 novembre 2010 – hybris, leader sur le marché des logiciels de commerce et de communication multicanal, est désigné comme l’un des trois fournisseurs leaders sur le marché des plateformes e-commerce B2C dans le rapport du cabinet Forrester Research, Inc.’s publié le 21 octobre 2010 et intitulé : “The Forrester Wave TM: B2C eCommerce Platforms, Q4 2010”. Celui-ci précise que le trio de tête possède « de solides capacités de e-commerce, ainsi qu’une capacité d’évolution et des outils de gestion performants ou très performants ».
La gestion de contenu web (WCM), la gestion de contenu produit (PCM) et la gestion des commandes figurent parmi les points importants qui ont été pris en compte dans le rapport de cette année. Parmi tous les fournisseurs évalués, hybris a obtenu la première place dans les domaines relatifs au catalogue, au contenu produit, à la gestion de site et la gestion des commandes. « La gestion des commandes était moins problématique lorsque les professionnels du e-commerce se concentraient sur un seul canal », affirme le rapport. « Aujourd’hui, les professionnels souhaitent pouvoir gérer l’ensemble de leurs commandes directement via le système e-commerce… Pour la plupart des plateformes e-commerce, offrir des capacités de PCM et de WCM ne répond pas à de nouveaux besoins, mais les enjeux et les solutions ont connu une forte croissance en raison de l’extension du nombre de sources de contenu produit. »
Concernant hybris, le rapport de Forrester précise que : « les différentiateurs clés d’hybris sont ses outils particulièrement performants de gestion de contenu produit, de gestion de catalogue et d’intégration au système de l’entreprise, de même que ses capacités d’internationalisation/de mondialisation. Les fonctionnalités e-commerce sont bien représentées et la plateforme hybris possède une réelle capacité d’adaptation et de personnalisation pour développer des sites e-commerce différenciés sur une grande variété de marchés verticaux. »
Avec des ventes et des opérations en cours d’expansion aux États-Unis, en Europe et en Asie, hybris connait une forte croissance. Ce succès provient de sa gamme de solutions de commerce multicanal et des partenariats stratégiques établis avec des sociétés telles qu’Endeca sur le marché américain. En se concentrant sur une palette de marchés dans le commerce B2B et B2C, comprenant la distribution et l’industrie, hybris a pu conclure, au cours des douze derniers mois, de nouveaux contrats clients avec des marques telles que Target Australie, Nespresso, Nikon et Taylormade.
« Cette dernière édition du rapport Wave positionne hybris comme l’un des leaders du marché des plateformes e-commerce B2C », commente Ariel Lüdi, CEO d’hybris. « Cela conforte notre conviction que nos solutions de commerce multicanal concurrencent celles des fournisseurs établis et font parties de la nouvelle génération de solutions e-commerce et de ventes multipoint qui seront déployées. »
Une copie du rapport peut être téléchargée sur le lien : http://www.hybris.com/hybris/fr/campaigns/wave2010fr.html.
A propos d’hybris – www.hybris.com
Fondé en 1997, hybris est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché des logiciels de commerce et de communication multicanal. Sa vision innovante, qui prône la cohérence, la coordination et la personnalisation des informations sur l’ensemble des canaux de distribution a mené la société à développer la solution hybris Multichannel Suite. Cette solution intégrée est capable de supporter l’industrialisation et l’automatisation des processus de vente, de communication et de support.
Basé à Munich, hybris est également présent en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Hollande, en Suisse, en Suède, en Italie, en Pologne et en Autriche. Cette présence internationale est renforcée par un réseau de partenaires commerciaux et technologiques en Europe et aux Etats-Unis.
hybris compte plus de 250 clients dans le monde, équipés de sites web ou d’outils de contenu « powered by hybris ». Parmi ses clients, figurent de grandes entreprises internationales telles que H&M, Adidas, Conrad, Douglas, Rexel, Lufthansa, Pirelli, Kaiser & Kraft, Reebok, Sika, Ulla Popken et Toys’R’Us.