Honeywell fournit un moteur qui améliore les performances du Hawker
Le moteur fourni à Hawker par Honeywell diminue la consommation de carburant, augmente les performances et réduit les coûts de maintenance des exploitants
L’avion d’affaires 800XPR de milieu de gamme récemment certifié, équipé du moteur TFE731-50R d’Honeywell, permet aux exploitants de maximiser leur investissement dans les avions Hawker
Répondant aux exigences des exploitants en termes d’optimisation des performances et des rendements, le moteur à double flux TFE731-50R d’Honeywell (NYSE : HON) accroît les capacités de l’avion d’affaires modernisé de milieu de gamme d’Hawker Beechcraft Corporation, le Hawker 800XPR.
Grâce à ses nombreuses améliorations technologiques, techniques et matérielles, le moteur TFE731-50R augmente sensiblement les performances des avions d’affaires 800XPR augmentant l’autonomie, optimisant leur temps de montée et accélérant leur vitesse de croisière. En outre, la technologie du moteur d’Honeywell permet aux exploitants d’avions d’affaires 800XPR de bénéficier d’un fonctionnement plus silencieux, d’une diminution de la consommation de carburant et d’une amélioration de la durée de vie du moteur, réduisant le coût de possession des avions Hawker pour les clients.
« L’accroissement de l’autonomie, la diminution de la consommation de carburant et la baisse des coûts d’exploitation et de maintenance sont plus que jamais au coeur des préoccupations des exploitants », déclare Ron Rich, vice-président, Propulsion, Honeywell Aerospace. « Équipé des moteurs TFE731-50R, l’avion d’affaires modernisé Hawker 800XPR permet aux exploitants de modèles 800XP de profiter de tous ces avantages sans avoir à remplacer leur aéronef. »
Capables d’une poussée de 2.3 tonnes et profitant d’une poussée constante de 2.1 tonnes, les moteurs TFE731-50R, combinés aux ailettes Hawker d’origine, permettent à l’avion d’affaires modernisé Hawker 800XPR de prendre rapidement de l’altitude en seulement 25 minutes à charge maximale et de parcourir une distance de plus de 2 800 miles nautiques, ralliant ainsi aisément différents continents.
Coûts de maintenance réduits
Grâce aux améliorations techniques des moteurs TFE731-50R, Hawker Beechcraft a diminué ses coûts globaux de maintenance en réalisant des contrôles périodiques toutes les 3 000 heures et des inspections de base par zone toutes les 6 000 heures au lieu de 2 100 heures et 4 200 heures respectivement avec les moteurs d’origine. L’amélioration de la pérennité étend la durée de vie des moteurs et réduit les coûts de maintenance.
Le même moteur Honeywell équipe également le Hawker 900XP, améliorant ses performances, son autonomie, sa consommation de carburant et son coût de possession.
Le moteur TFE731-50R est la dernière évolution de la gamme de nouveaux moteurs TFE731-20/-40/-60 d’Honeywell mis en circulation en 1996. La flotte de moteurs TFE731-20/40/50/60 cumule près de huit millions d’heures de fonctionnement avec plus de 2 900 moteurs en circulation. La gamme classique de moteurs TFE d’Honeywell, les moteurs TFE731-2/3/4 et 5, cumule plus de 74 millions d’heures de fonctionnement avec près de 9 200 moteurs en circulation. Elle permet de profiter du programme de service de maintenance leader du marché d’Honeywell et d’un réseau international d’assistance à la clientèle exceptionnel.
A propos d’Honeywell
Basé à Phoenix, en Arizona, le groupe aéronautique Honeywell est un fournisseur mondial de solutions d’avionique, de moteurs, de systèmes et de services qui répondent aux besoins d’avionneurs, de sociétés aériennes, et des secteurs militaire, aérospatial, aéroportuaire et de l’aviation d’affaires et générale.
Groupe industriel faisant partie du Fortune 100, Honeywell (www.honeywell.com
) est un leader des secteurs manufacturier et de la haute technologie. Il offre à ses clients dans le monde entier des produits et services pour l’aéronautique, des systèmes de contrôle pour les immeubles, les foyers et le secteur industriel, des produits pour l’automobile, des turbocompresseurs ainsi que des matériaux évolués. Le siège du groupe est basé à Morris Township, dans le New Jersey aux États-Unis. Les actions Honeywell se négocient aux Bourses de New York, de Londres et de Chicago. Pour de plus amples informations sur Honeywell, visitez le site Web www.honeywellnow.com
.
Ce communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » au sens de l’article 21E du Securities Exchange Act de 1934. Toutes les déclarations, autres que celles relatives à des faits historiques, faisant référence à des activités, à des événements ou à des développements prévus, attendus, projetés, supposés ou anticipés par nos soins ou ceux de notre direction comme devant ou pouvant avoir lieu dans le futur doivent être considérés comme des déclarations prévisionnelles. De telles déclarations sont basées sur des suppositions et des évaluations faites par notre direction à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances historiques, de la situation économique et industrielle actuelle, des développements futurs attendus et d’autres facteurs lui semblant appropriés. Les déclarations prévisionnelles incluses dans le présent communiqué de presse sont également soumises à un certain nombre de risques matériels et d’incertitudes, notamment, mais pas exclusivement, les facteurs économiques, concurrentiels, gouvernementaux et technologiques qui ont un impact sur nos activités, nos marchés, nos produits, nos services et nos prix. De telles déclarations prévisionnelles ne constituent en aucun cas des garanties pour les performances futures, et les résultats, les développements et les décisions professionnelles réels pourront différer de ceux envisagés par lesdites déclarations prévisionnelles.