Hitachi Data Systems fournit des solutions optimisées permettant de profiter pleinement des environnements VMware
Les technologies de serveur VMware associées aux technologies logicielles et de stockage d’Hitachi Data Systems offrent des solutions efficaces pour la consolidation du stockage, la sauvegarde et l’archivage, la continuité des activités et la gestion du stockage.
Hitachi Data Systems Corporation, filiale à 100 % d’Hitachi Ltd. (NYSE : HIT), leader de la virtualisation du stockage et partenaire de premier niveau du programme VMware Technology Alliance Partner (TAP), est idéalement positionné pour combler le vide entre les infrastructures serveurs et celles du stockage au sein des salles informatiques des entreprises. Hitachi Data Systems est ainsi en mesure de les aider à optimiser l’efficacité opérationnelle et la fiabilité de leurs environnements informatiques, tout en leur permettant de réaliser d’importantes économies de coûts.
« L’utilisation de VMware se répand de plus en plus au sein du Data Center », précise François Botton, Product Marketing Manager au sein d’Hitachi Data Systems France. « L’intégration entre le stockage et les environnements serveur virtuels devient donc primordiale. Avec une bonne combinaison des deux environnements, les performances des serveurs virtuels, la densité de machine virtuelle et la gestion connaissent des améliorations importantes. À l’inverse, si celle-ci est négligée, l’évolutivité et l’efficacité extrêmes promises par VMware se voient limitées. En effet, le manque d’intégration entre le stockage et les serveurs est un véritable frein à l’adoption de la virtualisation : les entreprises dépensent beaucoup d’énergie à gérer séparément les charges de travail des serveurs et celles du stockage. »
Une collaboration forte entre VMware et Hitachi Data Systems a permis le support rapide des API VAAI (vStorage APIs for Array Integration). Ces API permettent de transférer le traitement des ressources de stockage de l’hôte ESX VMware vers l’environnement de stockage, ce qui présente de nombreux avantages en termes de performances, d’évolutivité et de gestion pour les environnements informatiques.
Hitachi Data Systems premier à proposer une prise en charge complète VAAI pour un stockage hétérogène
Premier acteur à offrir une prise en charge complète des VAAI pour un stockage virtualisé, Hitachi Data Systems fournit une base véritablement intégrée pour les environnements VMware. Hitachi Virtual Storage Platform prend en charge l’ensemble des 3 caractéristiques VAAI et peut, grâce à la virtualisation, étendre ces capacités à plus de 100 baies de stockage hétérogènes. Hitachi apporte ainsi aux entreprises la flexibilité et l’évolutivité dont ils ont besoin pour leur environnement VMware tout en protégeant les investissements existants.
Support de la virtualisation avec fonctions avancées de consolidation du stockage pour anticiper la croissance
La virtualisation crée de nouveaux besoins de stockage et de nouvelles possibilités pour la consolidation de serveurs et des informations. L’une des caractéristiques clés de VMware ESX vient des capacités avancées de VMotion, géré par Dynamic Resource Scheduler (DRS). Toute machine virtuelle qui réside sur un réseau de stockage (SAN) peut survivre au crash du serveur matériel, qui fait fonctionner cette machine virtuelle, et peut être redémarrée sur un autre Serveur ESX soit manuellement, soit sous contrôle automatisé avec VMware HA. Mais cela présente un nouveau défi pour les infrastructures de stockage – il est en effet nécessaire que chaque image de serveur virtuel puisse accéder au même stockage. Hitachi Data Systems aide les entreprises à créer une infrastructure de stockage flexible, puissante et hautement disponible en adéquation avec leurs besoins actuels, et capable de grandir en toute transparence par le futur. La gamme complète de solutions d’Hitachi permet de profiter pleinement de l’infrastructure VMware.
Sauvegarde et archivage : protéger les informations de manière sécurisée
Les environnements VMware peuvent générer de multiples copies des applications et des données, augmentant la quantité de données redondantes et augmentant les fenêtres de sauvegarde. Hitachi offre des capacités de sauvegarde à chaud intelligente des machines virtuelles de VMware grâce à sa suite logicielle Hitachi Data Protection (HDPS). De plus, Hitachi propose des capacités avancées d’archivage et de déduplication de données au travers des solutions Hitachi Content Platform (HCP) et Virtual Tape Library (VTL).
Solutions de réplication pour VMware Site Recovery Manager
La combinaison de Site Recovery Manager de VMware et des produits de stockage et de réplication d’Hitachi permet aux entreprises d’effectuer des basculements de datacenter/de site, garantissant l’intégrité des données. La disponibilité de cette solution augmente la capacité des entreprises de pouvoir contrôler le Recovery Point Objectives (RPO) et le Recovery Time Objectives (RTO) et ainsi soutenir leur processus de reprise après sinistre, y compris les tests de reprise après sinistre.
Gestion du stockage : déployer un stockage s’appuyant sur les exigences des applications métiers
Lorsque qu’une entreprise déploie des solutions VMware, elle doit être capable de gérer toute son infrastructure de stockage et les ressources liées à des demandes individuelles. C’est à cet instant uniquement qu’il est possible d’identifier et de résoudre les problèmes qui affectent les niveaux de service. Avec les logiciels de gestion du stockage Hitachi Command Suite, vous pouvez rapidement isoler et résoudre les problèmes de stockage avec un effet minimal sur les applications en fonctionnement.
Optimisation des environnements VMware via la prise en charge de VMware vSphere 4.1
C’est grâce à VAAI que la gamme Hitachi Adaptable Modular Storage (AMS) 2000 est en mesure de prendre en charge VMware vSphere 4.1 pour tirer parti du traitement des baies de stockage afin d’accroître la densité des machines virtuelles (VM), l’évolutivité, le retour sur investissement et les performances des applications virtualisées dans des environnements vSphere.
5 raisons d’utiliser le stockage modulaire Hitachi dans les environnements serveur virtualisés
1. Des performances accrues avec un stockage capable de traiter rapidement les pics de charge de travail
2. Une gestion simplifiée qui permet d’allouer facilement la capacité de stockage nécessaire à chaque machine virtuelle
3. Le meilleur rapport prix/performances du marché avec des fonctions de stockage d’entreprise
4. Une efficacité améliorée et des frais d’exploitation réduits
5. Un stockage souple capable d’évoluer au même rythme que les exigences en matière de virtualisation
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à venir rencontrer les experts d’Hitachi Data Systems lors de la prochaine édition du VMware Forum, stand n°3, qui se tiendra le 3 mai prochain au Cnit Paris La Défense.
À propos d’Hitachi Data Systems
Hitachi Data Systems fournit des technologies, services et solutions informatiques de pointe assurant un ROI et un retour sans précédent sur les ressources informatiques des clients, qui peuvent mesurer l’impact sur leurs activités. Considérant que les technologies de l’information doivent être virtualisées, automatisées, adaptées au Cloud et pérennes, Hitachi Data Systems propose des solutions qui améliorent l’agilité et réduisent les coûts IT. Comptant plus de 4.500 collaborateurs dans le monde, Hitachi Data Systems est présent dans plus de 100 pays et régions. Les plus grandes entreprises mondiales, dont plus de 70 % des Fortune 100 et plus de 80 % des Fortune Global 100, font confiance aux produits, services et solutions d’Hitachi Data Systems. Pour Hitachi Data Systems, les données dirigent le monde et l’information est la nouvelle valeur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.hds.com/fr.
À propos d’Hitachi Ltd.
Basé à Tokyo au Japon, Hitachi, Ltd. (code NYSE : HIT/TSE : 6501) emploie environ 360.000 personnes dans le monde et est l’un des leaders mondiaux du marché de l’électronique. Son chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 8.968 Md de Yens (96,4 Md de Dollars) au cours de l’exercice 2009 (arrêté au 31 mars 2010). L’entreprise se concentre plus que jamais sur les activités porteuses d’innovation pour la société, dont les systèmes d’information et de télécommunication, les systèmes d’alimentation électrique, les systèmes de transport, industriels et environnementaux, les systèmes d’aménagement urbain et social, les équipements de pointe et les périphériques associés. Pour tout renseignement complémentaire sur Hitachi : http://www.hitachi.fr.
© Hitachi Data Systems 2011. Hitachi est une marque déposée d’Hitachi, Ltd. et/ou de ses filiales aux États-Unis et d’autres pays. Hitachi Data Systems est une marque déposée et une marque de service d’Hitachi, Ltd. aux États-Unis et d’autres pays.