HEXIS pense en vert
Au salon FESPA 2010 de Munich HEXIS S.A. a présenté un tout nouveau film Latex destiné à l’impression numérique et son film de plastification pour le Total Covering de véhicules. Il s’agit d’une gamme de produits plus respectueux de l’environnement : sans PVC et sans plastifiants. Néanmoins le composé est suffisamment conformable pour les applications qui exigent de fortes déformations du film.
Pour ses démos à FESPA, Hexis s’est servi d’un roadster TESLA tout électrique pour souligner les qualités écologiques des ces deux nouveaux films.
A travers son nouveau film Latex Hexis a créé une solution écologique et innovatrice : ces films sont fabriqués à base d’une émulsion aqueuse d’un matériau plastique qui ne contient ni PVC, ni plastifiants, ni métaux lourds et ils sont fabriqués sans l’utilisation de solvants.
Le HXL300WG2 a un épaisseur de 100 microns et imprimé et laminé il a une durabilité en exposition verticale extérieure jusqu’à 3 ans. Il est compatible aussi bien avec les systèmes d’impression solvant/éco-solvant traditionnels qu’avec les toutes dernières générations d’encres Latex de HP ou encres bio de Mutoh.
Le liner du HXL300WG2 est structuré pour faciliter la pose et une évacuation d’éventuelles bulles d’air rapide et plus aisée. Le film reste repositionnable pendant la pose et doit être appliqué sec.
Société d’origine héraultaise, Hexis est présent dans plus de 40 pays à travers le monde avec des filiales en Allemagne, en Espagne, en Italie, aux États-Unis et en Guadeloupe. Cette entreprise spécialisée dans les films adhésivés et les supports pour l’impression numérique développe depuis 20 ans de façon innovante une gamme de produits destinée aux professionnels de l’enseigne et du marquage de véhicules. La société a connu une croissance de 13 % en moyenne de ses ventes sur les 5 dernières années. Le groupe, dont le siège est basé à Frontignan près de Montpellier, annonce un chiffre d’affaires consolidé de 43 millions d’euros pour l’année 2009 dont près de 40 % à l’international.