Henkel renouvelle pour cinq ans sa collaboration avec Chep en Europe
Henkel, leader mondial des marques et des technologies, a signé en juillet dernier le renouvellement de sa collaboration avec CHEP jusqu’en 2021. Ce contrat inclut notamment deux projets de développement de grande envergure qui entraînent un accroissement du flux de palettes d’environ trois millions d’unités.
Cette augmentation importante des volumes de palettes fournies par CHEP a été motivée par la décision d’Henkel de renoncer à l’utilisation des supports jetables. Le groupe qui est engagé dans le développement durable, a préféré le modèle de location de palettes CHEP et de ses services associés, pour l’ensemble de son réseau européen.
Ce déploiement concerne deux activités majeures du groupe Henkel. D’une part celle liée aux détergents et produits d’entretien sur les marchés d’Europe de l’est et d’Europe centrale, notamment en Pologne, Hongrie, Autriche et Serbie. Et d’autre part celle dédiée aux produits de beauté qui couvre les marchés clés tels que l’Allemagne, la France, l’Italie et la Slovénie. « Les améliorations attendues en termes de coûts, de solutions environnementales et de services ont été cruciales dans la perspective de ce développement aux côtés de CHEP » précise Torsten Roewekamp, Chef d’équipe Henkel en charge des achats, de l’entreposage et des équipements logistiques. « CHEP est un partenaire de longue date qui a fait ses preuves avec des atouts stratégiques lui permettant de nous accompagner dans la globalité de notre Supply Chain ». En effet, Henkel collabore avec CHEP en Europe, en Amérique du nord et du sud et dans la région Asie-Pacifique.
Rob Sloan, Vice-président des Grands Comptes chez CHEP déclare : « L’extension du contrat européen qui lie Henkel et CHEP reflète la force de notre collaboration au cours de ces dernières années au travers de divers partenariats. Nous avons travaillé de concert en vue de développer un modèle sur le long terme s’articulant autour de l’excellence du service, de la maîtrise des coûts, de la standardisation des processus et du développement durable. Ce contrat européen garantit un cadre clair qui va nous permettre de poursuivre cette collaboration et de garantir une efficacité continue. »