Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Hélène les 6 et 7 jenvier 2012 à L’Olympia

Date Communiqué de Presse : 12 juillet 2011

Après un retour couronné de succès sur TMC, dans la série « Les mystères de l’amour », Hélène revient à la chanson et se produira sur la scène mythique de l’Olympia le 6 et 7 janvier 2012. Pour ces deux concerts exceptionnels Hélène interprètera les tubes qui l’ont propulsée sur les plus grandes scènes françaises, internationales et jusqu’en Chine comme « Je m’appelle Hélène », « Pour l’amour d’un garçon », « Dans ses grands yeux verts »,… mais aussi des titres inédits extraits de son nouvel album à paraître.

Née au Mans le 20 décembre 1966, Hélène démarre sa carrière de comédienne en 1978 grâce à sa grand-mère qui, sans même lui en parler, répond à une petite annonce parue dans la presse. On y recherche une adolescente aux yeux bleus pour interpréter le rôle d”Alice, la fille de Jacques DUTRONC dans “Le Mouton Noir”, un film mis en scène par Jean-Pierre MOSCARDO. Malgré la couleur de ses yeux, elle est choisie parmi 3000 candidates et déjà à l’époque on lui prédit qu’elle ira loin…

C’est par le biais de la chanson, sa passion de toujours, qu’elle revient sur le devant de la scène. En 1987, elle passe une audition devant le producteur de DOROTHEE de passage dans la région du Mans. Un mois plus tard, il lui propose de venir à Paris pour enregistrer son premier disque « DANS SES GRANDS YEUX VERTS». Un succès, qui se vend à plus de 100 000 exemplaires.

Dès lors, tout s’enchaîne : un album “SARAH” en 1989, une tournée en Chine dans le sillage de Dorothée l’année suivante et l’occasion d’y sortir une K7 de ses meilleurs titres. En 1991, elle tourne dans la série “PREMIERS BAISERS” qui fait fureur auprès des adolescents.

En 1992 elle est l’héroïne d’une nouvelle sitcom “HELENE ET LES GARÇONS” qui en quelques semaines se révèle être un véritable phénomène de société. Son nouvel album qui comprend “POUR L’AMOUR D’UN GARÇON”, la chanson du générique, se vend à plus de 800 000 exemplaires et se classe parmi les meilleures ventes françaises de l’année. En avril 93, son arrivée au MIP T.V. de Cannes, en compagnie des autres héros de la série, crée une émeute équivalente à celles des plus beaux jours du Festival de Cannes. Du jamais vu dans ce marché international de la télévision ! … et aussi la première grande émotion de sa jeune carrière !

En Octobre 93, une tournée d’une dizaine de jours précède son spectacle au Zénith. Les salles sont archi-combles et les organisateurs se voient obligés de refuser l’entrée à des milliers de fans. Au Zénith, c’est la consécration : elle commence à chanter, toute la salle enchaîne, en quelques secondes elle devient une star ! Là encore, ses 7 concerts se jouent à guichets fermés devant 5000 spectateurs chaque soir. 30 minutes de rappels ponctuent la fin de chaque représentation alors que la scène se couvre de roses offertes par une foule d’admirateurs. Son nouvel album “JE M’APPELLE HELENE” se vend à 800 000 exemplaires.

La série, tout comme ses albums s’exportent dans le monde entier et la popularité d’Hélène s’étend aujourd’hui de l’Afrique à l’Amérique latine, en passant par Israël, la Corée, le Bassin Méditerranéen, ou encore la Norvège où elle vient d’obtenir un disque d’or.

En novembre 94 elle enregistre un nouvel album (“Le miracle de l’amour”) avant de se produire de nouveau, en janvier 95, sur la prestigieuse scène de Bercy puis au cours d’un tournée d’une quarantaine de villes.

Hélène retrouve les plateaux de télévision pour le tournage d’une nouvelle série, “Le Miracle de l’amour”, la suite d’ “Hélène et les garçons” et partage désormais son temps entre la chanson et la télévision.

En Octobre 95, “Sun Movies”, une nouvelle chaîne de télévision de Taiwan, première en Asie à avoir acheté les droits de diffusion de la célèbre sitcom, lui demande d’être la marraine de la chaîne.

Elle profite de son voyage pour tourner en décors naturels deux clips de son tout nouvel album “TOI…ÉMOIS”.

JUILLET 97 : Aprés deux années d’absence qu’elle a mises à profit pour voyager, écrire et prendre du recul, Hélène revient sur le devant de la scène avec un nouvel album. Elle y fait ses premières armes d’auteur compositeur dans cinq des douze titres proposés dont “A FORCE DE SOLITUDE” 1er single extrait de l’album

Décembre 99 : Hélène retrouve toute l’équipe d’ « HELENE ET LES GARÇONS » sous le soleil de Saint- Martin dans les Caraîbes pour le tournage des « VACANCES DE L’AMOUR », une belle aventure qui se poursuit jusqu’en 2004…

En 2000, Hélène participe au film « EXIT » réalisé par Olivier Megaton et produit par Luc Besson.

Au printemps 2005, elle participe à l’émission de télé-réalité « Première compagnie », sur TF1. Plébiscitée par le public, elle arrive jusqu’à la demi-finale du programme.

En octobre 2010, Hélène fait son grand retour dans les médias après 5 ans de silence. Elle participe au tournage de la série « LES MYSTERES DE L’AMOUR », suite des « VACANCES DE L’AMOUR » que diffuse TMC dès février 2011.

Parallèlement à la comédie, Hélène fait son retour musical lors du concert de Dorothée à Bercy, le 18 décembre 2010. Elle y chante plusieurs de ses grands succès, notamment son tube « JE M’APPELLE HELENE », ainsi que « SUR MON ETOILE », une chanson inédite en concert.

Elle enregistre également un duo avec Dorothée, intitulé « SALUT ! ÇA VA ? » que les deux chanteuses interprètent ensemble sur la scène de Bercy.

En janvier 2012, Hélène fait son grand retour en solo sur scène à l’Olympia pour 2 représentations exceptionnelles.

INFORMATIONS ET RESERVATIONS SUR www.olympiahall.com