Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

HealthWorks annonce une nouvelle technologie de pointe pour la polyarthrite rhumatoïde.

Date Communiqué de Presse : 23 mars 2010

HealthWorks annonce une nouvelle technologie de pointe pour la polyarthrite rhumatoïde. Le Medifridge – réfrigérateur portable pour médicaments thermosensibles – est disponible en Europe.

Paris, France 23 Mars 2010

Le “plus petit réfrigérateur du monde” est conçu pour tout médicament nécessitant d’être maintenu à une température fraîche et constante. Il permet à ceux souffrant de maladies chroniques avec des médicaments sensibles à la chaleur de transporter ceux-ci en parfaite sécurité pendant leurs voyages, au travail et en vacances. Primé avec le Prix du Premier Ministre au Concours Lepine 2005, le Medifridge est vendu aux États-Unis depuis 2005.

Le Medifridge a été développé en France par deux frères connus dans l’industrie médicale, Dr Olaf et Uwe DIEGEL, à la suite d’un incident fâcheux ou le médicament du Dr Diegel a été compromis pendant son voyage en France pendant l’été de la canicule de 2003. Si la médecine pour la polyarthrite est exposée à des températures extrêmes, elle est endommagée et elle perd très rapidement son efficacité. La température parfaite de stockage pour ces médicaments est entre 2°C et 8°C et ils ne doivent jamais être congelés. Tous ces facteurs handicapent les gens souffrant de polyarthrite et limitent leurs déplacements. Le Medifridge, testé par le centre de recherche TÜV en Allemagne, donne aux patients la liberté de tout mouvement et le choix de leur destination.

Le ciel s’éclaircit pour ceux souffrant de polyarthrite

Il y a aujourd’hui une tendance globale pour les patients à utiliser des stylos pré remplis de médicaments plutôt que des flacons de 10 ml et des seringues, et la plupart des fabricants de ces médicaments (Abbott, Pfizer/Wyeth, Ely Lilly) ont suivi cette tendance en sortant des stylos pré remplis pour Humira, Enbrel et Forsteo, leurs médicaments pour la polyarthrite. Ces stylos rendent les injections plus faciles et donnent aux utilisateurs plus de liberté de mouvement. Le Medifridge a été adapté à ces trois stylos de différentes tailles afin que les utilisateurs peuvent désormais voyager en toute tranquillité, sachant que leur médicament est conservé à une température entre 2 et 8 ° C.
Le réfrigérateur est léger et portable. Il est aussi livré avec un adaptateur permettant son usage permanent en voiture.

Le Medifridge utilise une technologie thermoélectrique pour gérer la température des médicaments. Cette technologie est basée sur un principe appelé l’effet PELTIER, qui puise la chaleur électroniquement. Un préréglage de la température empêche l’unité de se refroidir au-dessous de 2°C et évite ainsi la congélation des médicaments.

Une technologie de pointe qui suit les recommandations internationales

Les demandes pour la technologie du Medifridge sont nombreuses et variées et HealthWorks développe déjà de nouvelles versions de cette technologie pour d’autres médicaments tels que les anti venins et les transports d’échantillons sanguins; “La technologie du Medifridge permet de simplifier la gestion de toutes les maladies chroniques qui utilisent des médicaments sensibles à la chaleur. Il ne suffit plus de gérer les maladies, il nous faut plutôt essayer de gérer les patients, car toute personne qui souffre d’une maladie chronique est aujourd’hui définie par son mode de vie quotidien”, explique Uwe DIEGEL, président de HealthWorks.

Le Medifridge est en vente sur le site http://www.medactiv.fr

Pour plus d’informations, contactez :

HealthWorks France
6 rue de Castellane
75008, Paris, France
Tel: +33 (0)1 42 66 15 59
http://www.medactiv.fr

Contact presse:
Nom: Uwe DIEGEL
Ligne directe: +33 (0)6 76 31 29 93
Mail: udiegel@medactiv.com