Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Hardis présente à l’occasion de la SITL les évolutions fonctionnelles de Reflex

Date Communiqué de Presse : 25 février 2008

Grenoble le 25 février 2008.

Evolutions fonctionnelles apportées à Reflex

– Le module de Reporting ( Reflex Management System – RMS ) évolue pour prendre en compte :
– la gestion des tâches annexes, lesquelles ne sont pas directement liées à la manutention mais peuvent impacter la productivité (nettoyage, pause de travail…).
– l’enregistrement des opérations de chargement et toutes les informations de productivité par ressources.

– Le portail web e-Reflex permet à un prestataire de saisir ses commandes, sans autre équipement informatique qu’une connexion Internet. Il peut suivre sur le portail les statuts d’avancement de sa préparation et l’état de son stock.

– Reflex est totalement compatible avec le standard EAN pour le transport et permet :
– l’édition de l’étiquette transport normalisée
– la génération des ordres de transport (message IFCSUM), avec contrôle de cohérence entre le chargement et l’étiquette éditée
– la validation et le suivi de l’expédition : intégration du message envoyé par le transporteur portant sur l’état de la livraison (message IFTSTA) disponible à la fois dans Reflex et sur l’interface web e-Reflex pour le chargeur
– la gestion des expéditions.

Evolutions fonctionnelles présentées à l’occasion de la SITL :

– Le superviseur d’activité
Il s’agit d’enregistrer les données opérationnelles d’exécution et de calculer à partir de ces remontées, des indicateurs de performance : taux de préparation, taux d’expédition… Ces derniers sont consultables sur un tableau de bord global mis à jour en temps réel. Le responsable d’entrepôt peut réagir plus rapidement s’il voit un retard dans la préparation d’une rafale de commandes, en dépêchant sur place une équipe. Il suit l’ensemble des opérations de l’entrepôt sur un seul écran.

– Consolidation des supports préparés
Parce que la préparation de détail se développe de plus en plus, il devient nécessaire de pouvoir consolider les supports détail, sur une zone, en fin de préparation, pour réaliser les opérations de post-palettisation. Cette consolidation est effectuée dans Reflex à partir de critères de regroupement prédéfinis : typologie des commandes, transporteurs, canaux de distribution… Le responsable de préparation peut suivre l’état de l’emballage des préparations et autres procédures embarquées de post-palettisation.

– Implantation et réimplantation du picking
Cette fonction est très demandée par les industriels et distributeurs d’articles à forte saisonnalité. L’outil développé dans Reflex permet de simplifier la conception et le paramétrage du picking, de déclencher automatiquement des transferts de stock en fonction de clefs de tris des implantations. Le manager d’entrepôt peut en outre visualiser graphiquement les parcours de prélèvement, pour analyser les chemins de picking.

– Planification des rendez-vous transporteurs
Cette évolution s’inscrit dans la continuité de celle portant sur l’intégration des messages transport dans Reflex. Cet outil vise à offrir une meilleure organisation et optimisation des activités des transporteurs, notamment en mutualisant les rendez-vous pour réception et ceux pour chargement. Le suivi graphique apporte un meilleur confort de travail et le temps réel une plus grande réactivité.

SITL 2008 du 11 au 14 mars
Parc des Expositions de Villepinte – Hall 5
Hardis – Technologies et Systèmes d’information Stand P21

A propos d’Hardis :

Fondée en 1984, Hardis est une SSII spécialisée à forte expertise technique en informatique de gestion. Elle cultive son leadership dans l’intégration de solutions qu’elle développe elle-même, ou avec des partenaires.
Depuis 1991, Hardis a constitué un pôle de compétences logistiques regroupées dans une même entité. Entièrement dédié aux questions relatives à l’entrepôt et à sa gestion, ce pôle de compétences s’appuie sur l’organisation Hardis et les ressources technologiques qu’elle met à sa disposition. Sa première mission a été la conception et la mise au point, sur fonds propres, du progiciel Reflex.
La société réalise un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros avec plus de 2500 clients et compte 416 employés.

www.hardis.fr
Jean-Yves Costa
Directeur des Solutions Logistiques
jean-yves.costa@hardis.fr
Tel: + (33) 04.76.70.80.50

Contact Presse : Christine Schaer
03 26 85 11 18 – 06 10 89 31 89