Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Groupe Hardis : un chiffre d’affaires de 47,3 millions d’euros en 2010

Date Communiqué de Presse : 11 avril 2011

– Une progression de 16% des activités de services, de 21% dans le domaine des solutions logicielles pour la logistique, et de 30% pour l’entité conseil et testing.
– Pour 2011, le Groupe Hardis anticipe un CA de 52 M euros et prévoit 85 recrutements, grâce notamment au développement de son offre Cloud.

Grenoble, le 11 avril 2011 – Hardis, société de services informatiques, d’édition logicielle métier et d’infogérance, annonce les résultats de son exercice 2010. Avec un chiffre d’affaires de 47,3 millions d’euros (contre 46,5 M euros en 2009), pour un résultat courant de 2,336 M euros, la société clôture sa 27ème année consécutive de croissance rentable, confirmant la pertinence de ses orientations stratégiques : un double métier d’éditeur et de SSII, une taille et un management humains, 100% des équipes basées en France, 25% des salariés actionnaires.

Les activités Services, Logistiques et Conseil, moteurs de croissance
Définis comme les principaux axes stratégiques développement pour 2010, les activités Services et Logistiques ont rempli leurs objectifs : +16% pour les services, avec 32% pour les seules activités de développement au forfait et de tierce maintenance applicative (TMA). Les activités Logistiques connaissent quant à elles une hausse de 21%, dopées par la commercialisation en mode SaaS de la solution de Supply Chain Reflex, ainsi que par le rachat de l’éditeur lillois Sextant et de son offre logicielle de gestion des transports Synersys, devenue Reflex TMS dans le catalogue Hardis.
Enfin, la filiale Hardis Conseil progresse de 30% en 2010, s’affirmant comme l’un des premiers spécialistes français du test logiciel. Certifiée CFTL (Comité Français du Test Logiciel), Hardis Conseil réalise désormais 50% de son chiffre d’affaires dans ce domaine.

Des objectifs 2011 ambitieux, des collaborateurs associés à la croissance
Pour 2011, la société table sur une croissance de 10% de son chiffre d’affaires, qui atteindrait alors 52 millions d’euros. Une croissance qui s’accompagne également d’un plan de recrutement conséquent : 85 nouveaux collaborateurs viendront ainsi consolider une équipe de plus de 550 personnes, soit une hausse des effectifs de plus de 15%.
Comme 25% des effectifs l’ont fait en 2010, ces nouveaux collaborateurs pourront devenir actionnaire de leur société, et prendre part à la réussite d’une société informatique « résolument différente ».

Le Cloud, axe prioritaire de 2011
En 2011, Hardis compte appuyer sa croissance sur le Cloud Computing. Avec le développement des ventes de sa solution logicielle de Supply Chain Reflex en mode SaaS : « Pour les PME de la prestation logistique et de la distribution, notre offre est une opportunité de se doter d’une solution ayant fait ses preuves depuis 20 ans en bénéficiant de la souplesse du paiement à la consommation. », précise Christian Balmain, Président de Hardis.
Mais aussi avec la montée en puissance de ses offres de cloud privé. Fort de son expérience de transformation de ses propres logiciels en mode SaaS, Hardis commercialise depuis le début de l’année une offre à destination des éditeurs de logiciels, pour les aider à porter leurs solutions dans le nuage, afin qu’ils puissent, à leur tour, faire bénéficier leurs client de ce nouveau mode de consommation de l’informatique. Hardis compte aussi lancer en 2011 de nouvelles offres de cloud privé, destinées aux PME et grands comptes, pour réaliser leurs développements, tester de nouvelles solutions, préparer des migrations ou encore gérer leur production.

A propos de Hardis
Créé en 1984, le Groupe Hardis exerce le double métier d’éditeur de logiciels et de société de services informatiques. Résolument différente, la société construit sa croissance, depuis sa création, sur une approche pragmatique et des valeurs de proximité et d’engagement fort tant auprès de ses clients que de ses collaborateurs : dirigeants fondateurs toujours à la tête de l’entreprise, 25% des salariés actionnaires, 100% des équipes en France.
Hardis intervient dans sept grands domaines : infrastructure et infogérance, développement et tierce maintenance applicative (TMA), conseil et aide à la MOA, décisionnel, logistique et transport (solutions Reflex), outils de développement (Adelia Studio), externalisation de la paie (logiciel Saphyr).
Dans son rôle d’éditeur, Hardis intègre elle-même ses solutions ou s’appuie sur un réseau de partenaires. Ses consultants maîtrisent les principales méthodologies pour la réalisation de projets informatiques qualitatifs (ITIL, CMMi…).
En 2010, Hardis a réalisé un chiffre d’affaires de 47,3 M euros. Le Groupe compte à ce jour plus de 2500 clients et 550 collaborateurs. Basé à Grenoble, Hardis dispose de 5 autres agences à Lyon, Paris, Lille, Nantes et Rennes.
www.hardis.fr