GRDF s’engage dans la féminisation des métiers techniques
En mai 2016, GRDF signait son troisième accord confirmant sa priorité : impliquer chacun et chacune dans l’entreprise quel que soit le corps de métier. L’objectif ? Continuer et pérenniser la féminisation des métiers techniques au sein de GRDF.
Des engagements forts en faveur de la mixitéGRDF se mobilise quotidiennement pour féminiser les métiers techniques liés à l’energie gaz. Parmi les leviers d’action, la mobilité professionnelle, le marrainage, l’accompagnement, l’évolution des méthodes de recrutement ainsi que l’alternance sont de précieux outils pour permettre aux femmes d’accéder plus facilement aux métiers dits techniques. 13% de l’effectif technique de GRDF est aujourd’hui constitué de femmes. Un chiffre qui est voué à s’accroître !
Zoom sur les métiers du réseau gazL’installation ou la révision d’une chaudière condensation, l’installation de conduites gaz, l’installation d’un accès à l’énergie pour la cuisson gaz en intérieur ou en extérieur, renouvellement du réseau gaz… Les techniciennes et technicien de GRDF travaillent à la rénovation, la sécurité et la maintenance du réseau toute l’année.
Les formations des métiers du réseau gaz sont axées dans le sens de la responsabilité, de l’échange et de l’initiative. Des perspectives qui en séduisent plus d’un : à la rentrée 2018-2019, 400 élèves alternants rejoindront l’entreprise.