GRACE A SONIC SOFTWARE FILIALE DE PROGRESS SOFTWARE, ABNA VA INTEGRER SES PARTENAIRES COMMERCIAUX AVEC L’ENTERPRISE SERVICE BUS (ESBUS) SONICXQ
SonicXQ TM va remplacer la solution commerciale d’ABNA, basée sur Microsoft BizTalk pour assurer une intégration ouverte et standardisée des systèmes d’entreprise disparates
Paris le 6 mai 2002, – Sonic Software, filiale de Progress Software Corporation et première société de middleware Internet en termes de croissance, annonce le déploiement de SonicXQ par ABNA, filiale d’Associated British Foods PLC (ABF PLC). Cette plate-forme assurera une intégration des systèmes internes de la société avec ses partenaires commerciaux, grâce à l’utilisation des standards reconnus. Sonic est le premier éditeur à proposer un Enterprise Service Bus : une architecture orientée services et reposant sur des standards assurant l’intégration des applications et des partenaires commerciaux. ABNA utilisera l’ESB SonicXQ pour échanger des documents XML entre ses systèmes de gestion d’approvisionnement et les filiales d’ABF ou d’autres partenaires commerciaux.
L’ESBus SonicXQ offre à ABNA une intégration reposant sur des standards, les services Web et l’architecture de connecteurs J2EE TM Connector Architecture (JCA), garantissant ainsi la fiabilité et la sécurité des échanges de documents XML, (commandes, factures) entre ses différents partenaires commerciaux. SonicXQ assure également le traitement distribué des flux de documents au sein du système d’approvisionnement et de distribution d’ABNA. Ces services comprennent notamment le routage en fonction du contenu et la gestion des processus, ainsi que les services de transformation nécessaires au bon acheminement des documents vers leur destination. SonicXQ constitue une solution d’intégration complète capable de prendre en charge le vaste système distribué d’ABNA.
Un déploiement rapide pour une rentabilité rapide
Computer Applications Limited (CAL), l’un des premiers éditeurs de logiciels indépendants Britannique, spécialisé dans l’offre de solutions pour l’agriculture vient de commencer le déploiement de la solution. L’ESBus SonicXQ remplacera l’E-Porter, système existant d’ABNA, une plate-forme commerciale développée par BMS et reposant sur Microsoft BizTalk. Ce nouveau système étant bâti sur la technologie du serveur de messages éprouvée de Sonic. ABNA pourra facilement l’intégrer au système First4Farming (F4F) permettant les échanges commerciaux avec la communauté F4F. La plate-forme de commerce électronique F4F, destinée à l’industrie agricole du Royaume-Uni, utilise SonicMQ TM pour les échanges de messages basés sur des standards entre les partenaires commerciaux.
“SonicXQ facilitera l’intégration des systèmes d’ABNA et de ses partenaires commerciaux, puisqu’il suffira d’envoyer des messages au format approprié via une connexion Internet sécurisée. Nous sommes loin des coûteux efforts d’intégration personnalisée que nous connaissons actuellement ! SonicXQ nous permettra d’utiliser un système ouvert, reposant sur des standards, pour intégrer tous les systèmes d’entreprise différents de notre société”. Mysia Benford, directeur informatique d’ABNA
“L’approche unique de SonicXQ en ce qui concerne l’EAI rencontre un écho favorable auprès de leaders industriels tels qu’ABNA car elle est plus souple et plus avantageuse que les brokers d’intégration”, déclare Greg O’Connor, président de Sonic Software. “L’ESBus SonicXQ permet aux applications existantes et aux nouveaux services de partager des informations à tous les niveaux de l’entreprise, avec une facilité sans précédent”.
Informations générales
À propos d’ABNA
ABNA est la division agricole d’Associated British Foods (ABF), groupe international de fourniture d’aliments, d’ingrédients et de vente au détail, dont le chiffre d’affaires annuel atteint 4,4 milliards de livres sterling.
A propos de SonicMQ
Fondé sur l’interface de programmation d’applications JMS, SonicMQ fournit aux grandes entreprises un middleware Internet ultra-évolutif et compatible avec les standards du marché pour la distribution sécurisée des données professionnelles stratégiques à l’échelle de l’entreprise distribuée. Doté de la technologie Dynamic Routing Architecture TM (DRA) en attente de brevet de Sonic, SonicMQ garantit des performances et une évolutivité hors pair pour la diffusion des messages. SonicMQ s’intègre en toute transparence avec les serveurs d’applications J2EE vedettes du marché, tels que BEA WebLogic Server, IBM WebSphere, Borland AppServer, HP Bluestone Total-e-Server et Orbix E2A Application Server Platform de IONA. Sonic Software conçoit et développe la gamme de produits Sonic aux Etats-Unis. En Europe, ses produits sont distribués par Progress Software.
À propos de Progress Software Corporation
Créée en 1981, Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS), dont le siège se situe à Bedford, aux Etats-Unis, emploie 1 400 personnes dans 75 pays à travers le monde et dispose, grâce à ses 2 000 partenaires, d’un catalogue applicatif de plus de 5 000 solutions. La société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 271 millions de dollars en 2000, fournit les meilleures technologies pour tous les aspects du développement, du déploiement, de l’intégration et de la gestion de l’e-business.
Créée en avril 1989, Progress Software France est une filiale de Progress Software Corporation. Depuis août 1998, Progress Software France est partenaire du Club des Utilisateurs Java. Progress Software France est membre depuis juin 1999 de l’ASPIC France (ASP Industry Consortium) et depuis septembre 2000 de la BSA (Business Software Alliance).
CONTACTS PRESSE :
Ketchum
Judith Sautereau
jsautereau@ketchum-pr.fr
39 rue Anatole France
92532 Levallois Perret
Tel. : 01 41 34 03 06
Retrouvez également les derniers communiqués de presse et les témoignages clients
de Progress Software sur le web :
www.progress-software.fr : rubriques communiqués de presse
SonicMQ, SonicXQ et Dynamic Routing Architecture sont des marques, déposées ou non, de Sonic Software Corporation aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Sun, Sun Microsystems, le logo Sun, J2EE et Java, ainsi que toutes les marques associées à Java, sont des marques, déposées ou non, de Sun Microsystems, Inc. aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques de produits ou de services cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.