Glasurit présente le dernier né de la Ligne 100 : 100-MPT.
Cette année, la marque au perroquet a lancé la Ligne 100, une nouvelle ligne de teintes de base à 250 g VOC, la plus éco-responsable du marché. Avec ce lancement, Glasurit confirme son statut de « pionnier ». En effet, la Ligne 100 de Glasurit est la première ligne présente sur le marché avec une valeur de COV inférieure à 250 g/l, soit 40 % en dessous de la limite imposée par l’UE loin derrière toutes les exigences mondiales en matière de COV. Avec la Ligne 100, Glasurit a réussi à produire un système de teintes de base hydrodiluables d’une éco-efficience et d’une qualité sans précédent. Aujourd’hui, la marque premium de BASF annonce l’arrivée d’une nouvelle référence sur le marché : 100-MPT.
100-MPT : le dernier-né de la Ligne 100 de Glasurit qui change la donne.
Avec le 100-MPT, Glasurit propose aujourd’hui un produit « unique » sur le marché. Il s’agit d’une spécialité hydrodiluable et teintable polyvalente et révolutionnaire qui permet de peindre de nouvelles pièces de voiture en deux fois moins de temps par rapport au processus standard.
Cette spécialité permet de recycler les restes de coloris plutôt que de les jeter ; après ajout d’un durcisseur, elle peut être utilisée comme sous-couche sur des éléments neufs ou des anciennes peintures, et même comme coloris pour la mise en peinture de l’intérieur d’éléments, en donnant une finition mate. Le Glasurit 100-MPT présente des temps de mise en oeuvre totaux réduits jusqu’à 50 % et une consommation de produit réduite jusqu’à 19 %. Ajouté à la Ligne 100, le 100-MPT permet de réutiliser les restes de peinture des travaux précédents, permettant de réduire significativement le volume des déchets et les coûts globaux. Ces caractéristiques techniques sont, elles aussi, toutes aussi impressionnantes : 12 mois de temps de conservation, une application en « mouillé sur mouillé », aucune étape de ponçage, un séchage à 20°C, et moins de 250 g/litre de COV.
« Notre engagement dans le développement durable est l’une de nos priorités. Grâce au 100-MPT, nous permettons aux carrossiers de réduire leurs déchets en utilisant les restes de peintures des mélanges précédents. C’est une réelle révolution dans le monde de la peinture automobile. » explique Eric VERWACHT, Directeur commercial et opérations ECR France – BASF Coatings Services.
Grâce à ses nombreux avantages, Glasurit 100-MPT élève l’éco-efficacité et l’efficience de l’atelier à un tout autre niveau. Possédant des avantages indéniables (temps de mise en oeuvre plus court, consommation de produit réduite, utilisation des restes de peinture des mélanges précédents et simplification du processus (moins d’étapes, pas besoin de système intérieur), il permet la réalisation d’un plus grand nombre de travaux en moins de temps et donc de traiter plus de réparations dans la journée en carrosserie.
Les produits de peinture de carrosserie Glasurit
Sous la marque Glasurit, BASF commercialise une gamme complète de systèmes de peinture de carrosserie, essentiellement basés sur des peintures efficientes et écologiques à l’eau et à haut extrait sec. L’utilisation de ces systèmes permet de répondre aux exigences légales du monde entier en matière de réduction des solvants tout en offrant les mêmes normes de qualité et de durabilité que les peintures solvantées. Dans ce domaine, l’entreprise offre également un large éventail de services pour soutenir ses clients. Les produits de peinture de carrosserie Glasurit ont été homologués par la plupart des grands constructeurs automobiles pour les réparations sur le marché après-vente et sont choisis par ces derniers en raison de leur compétence en matière de couleurs.
Plus d’information ici : www.glasurit.com