Glasurit au salon « Techno Classica »
Glasurit au salon « Techno Classica »
La bonne peinture pour chaque voiture d’époque
Cette année encore, Glasurit est présent au « Techno Classica », le plus grand salon mondial de la voiture ancienne, qui se tient du 26 au 30 mars 2008 à Essen, en Allemagne. Cette année marque la 20e édition de ce salon, les organisateurs attendent plus de 1 000 exposants et 150 000 visiteurs qui viendront de 26 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord. Pour les propriétaires de voitures d’époque, le stand Glasurit est l’adresse idéale pour trouver une solution adaptée aux dégâts de peinture. Glasurit présente en effet sur le stand 205 dans le hall 5.0 son concept de recherche de teintes « Classic Car Colors ». Ce système de colorimétrie permet de retrouver la couleur d’origine de presque tous les véhicules anciens : Glasurit dispose en effet de la plus grande archive mondiale de teintes, avec plus de 200 000 nuances. Accessible à l’adresse www.glasurit.com, l’archive constitue une excellente base pour résoudre de nombreux problèmes de peinture.
La banque de données en ligne et le système COLOR-PROFI constituent la base idéale pour la réparation des dommages de peinture
La banque de données de teintes d’origine « Classic Car Colors » et leur affectation au système COLOR-PROFI permettent de remonter dans l’histoire des couleurs automobiles. Elle repose d’une part sur des informations déjà existantes sur les teintes, et d’autre part sur des échantillons de teintes d’origine, ce qui permet de retrouver les teintes du passé. Cette banque de données est complétée et réactualisée en permanence. Comme les échantillons anciens se modifient avec le temps et jaunissent, le véhicule et la comparaison avec la teinte correspondante du système COLOR-PROFI seront toujours déterminants pour la réparation. Cette comparaison est effectuée dans l’atelier de réparation Glasurit.
Le procédé RATIO-Spot-Repair pour la réparation de dommages mineurs
Glasurit propose aussi aux propriétaires de voitures de collection des solutions pour la réparation des dommages mineurs. La réparation n’implique pas une surface étendue, mais se limite aux endroits endommagés, ce qui permet, dans une large mesure, de préserver la peinture d’origine du véhicule et donc sa valeur.
Contact Presse : IRIS Conseil – Christine Arnal
44, Rue de Varenne – 75007 – Paris
Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : http://www.iris-conseil.net