Gestion de parc : TrackBird V3 affiche les statistiques et les ratios d’utilisation des logiciels installés sur les postes de travail
Leader dans le domaine des solutions d’inventaires de parcs sous Windows et Macintosh avec plus de 500 clients dans le monde, ISTRIA a développé des fonctions avancées de statistiques et de ratios portant sur l’utilisation des logiciels installés.
La gestion des licences logicielles et le niveau d’exploitation des applications sont des soucis majeurs pour les Directions Informatiques dont les principaux objectifs sont la rentabilisation des achats. Identifier exactement la composition, le contenu, les connexions, mais aussi le taux d’utilisation des postes de travail permet une meilleure gestion du parc informatique et des besoins des utilisateurs.
La version 3 de TrackBird apporte une vision extrêmement précise des logiciels achetés, installés et utilisés pour chaque poste de travail.
Grâce à un collecteur multi plateformes, le module Monitoring, intégré à la V3, permet de connaître les dates de lancement de chaque application, le nombre total d’exécution, les temps cumulés d’utilisation en croisant les informations par rapport aux logiciels achetés, installés et utilisés. Grâce à une interface paramétrable, il permet de visualiser les variations liées à l’utilisation et de connaître les changements apparus sur les postes.
La pertinence des statistiques obtenues et les ratios qui en découlent permettent de réajuster le contenu de certains postes (ajout ou suppression de logiciels, augmentation de la mémoire ou de la capacité du disque dur par exemple, voire régularisation des licences) afin de rentabiliser au mieux les investissements informatiques.
Grâce à TrackBird V 3.0, réduire son T.C.O. et maîtriser au plus juste sa politique de gestion des licences devient une réalité.
Principales fonctionnalités de TrackBird Monitoring V3 :
– Intégration des logiciels “maison”
– Référentiel logiciels de plus de 8000 références
– Calcul immédiat en vue des déclarations auprès des éditeurs du nombre de licences installées (par produit, par éditeur, localisation, type de poste…)
– Alerte sur les postes ayant installé de nouvelles applications non conformes aux standards de l’entreprise (téléchargement Internet)
– Calcul du taux de validité d’inventaire (liste des postes sortis de l’inventaire)
– Comparaison entre les logiciels du poste et les “masters” de l’entreprise
– Gestion des anti-virus (version du logiciel installé, version du fichier de signature, comparaison avec les dernières versions des éditeurs)
– Edition de graphiques et export de données sous les principaux formats.
L’essentiel sur Istria :
Commercialisé depuis 1997 sous le nom de NetBird, la gamme de produit prend en 2002 le nom de TrackBird pour la France et l’international. Les produits TrackBird, véritables solutions complémentaires aux IRP et ERP, sont composées du module Inventory, outil de télécollecte matériels, logiciels et réseaux, incluant le module Designer – Monitoring, solution de gestion des licences logicielles – SNMP, outil d’inventaire des éléments actifs du réseau – TCO, gestion des coûts réels des postes de travail – IP Inventory Server (protocole http) – Policy, gestion des règles d’administration des postes de travail et Reporting (tableaux de bord). La gamme Trackbird est commercialisée en exclusivité mondiale par ASG et compte aujourd’hui plus de 500 clients dans le monde.
CONTACT PRESSE :
Infinités Communication
Jean-Baptiste Bautz : jb@infinites.fr Agnès Heudron : agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09
Fax : 01 30 80 09 29
1 rue du Moulin, 78590 Rennemoulin
Dossier de presse, communiqués et photos sont disponibles sur L’Espace presse Istria du site www.infinites.fr