Genesys étend sa famille de produits IP
Son offre, basée sur une stratégie de plate-forme ouverte, supporte les environnements IP PBX les plus utilisés
Paris, 11 juillet 2003 – Genesys Telecommunications Laboratories, Inc., filiale d’Alcatel (NYSE : ALA et Paris : CGEP.PA), annonce aujourd’hui l’extension de sa famille de produits IP (Internet Protocol) avec l’introduction sur le marché des solutions Enterprise IP Contact Center (IPCC) et Network IP Contact Center, ainsi que le support des principaux environnements IP PBX. La gamme Genesys IP Contact Center offre toute la richesse fonctionnelle réservée jusque-là aux environnements téléphoniques traditionnels, et propose une voie de migration transparente aux sociétés passant d’un système de communications commutées à un environnement hybride ou tout IP.
Cette suite complète d’applications de centre de contacts pour les réseaux IP constitue désormais l’offre la plus étendue du marché, chaque produit s’adressant à un segment de marché spécifique :
· Network IPCC – conçue pour les opérateurs télécoms et les fournisseurs de services s’appuyant sur des switches IP logiciels; étend les bénéfices des innovations de Genesys aux organisations offrant des services de centre de contacts administrés et/ou hébergés.
· Enterprise IPCC – s’adresse aux centres de contacts de plus de 150 agents ; permet aux entreprises d’utiliser les solutions de gestion et de routage des interactions les plus avancées du marché au sein d’un environnement de centre de contacts distribué et basé sur une transmission par paquets.
· Express IPCC – une solution spécifiquement adaptée aux centres de contacts de moins de 75 agents, auxquels elle offre les mêmes avantages que Enterprise IPCC (lancée en Août 2002).
Genesys a également annoncé le support de Cisco CallManager (IP PBX). La compatibilité de Genesys T-Server 6.5 avec la version 3.1 de Cisco CallManager a été testée conformément aux critères d’interopérabilité définis par Cisco Systems, Inc.
« Le déploiement d’IPCC sur notre infrastructure IP convergente nous permet d’offrir nos systèmes et services de manière prédictible, à tout moment et depuis tout point de l’infrastructure, et administrés de manière centralisée » témoigne Neil Miranda, du Ministère du Développement Social de Nouvelle Zélande. « Nous avons donc travaillé en étroite collaboration avec Genesys pour développer un produit IPCC pouvant être mis en oeuvre en partout dans l’entreprise à partir d’un point central. Les tests ont montré que, comparé aux moyens traditionnels, le déploiement est rapide et facile, et fournit des solutions d’administrations plus performantes. »
« Le Ministère à l’intention d’étendre ce produit à tous les groupes de travail ayant besoin de fonctionnalités de centre de contacts. Quelle que soit la situation géographique des membres de ces groupes, ils bénéficieront de services de grande qualité, administrés de manière unifiée. » A l’heure actuelle, l’infrastructure du Ministère du Développement Social fournit des services à 8000 personnes réparties sur 250 sites en Nouvelle Zélande.
« IP apparaît clairement comme une technologie émergente pour les projets de centre de contacts, et nos clients explorent les différentes plates-formes existantes en vue de leurs futurs investissements» déclare Paul Segre, Chief Technology Officer de Genesys. « Genesys continuera à offrir des solutions logicielles ouvertes – pour les environnements traditionnels comme pour les environnements IP – capables de fonctionner sur l’infrastructure de leur choix. En capitalisant sur cette stratégie de plate-forme ouverte, les sociétés peuvent protéger leurs investissements tout en migrant en toute transparence vers un environnement IP. D’autre part, l’étendue des fonctionnalités Genesys disponibles en environnement IP justifie déjà en soi cette migration. »
Basées sur des standards, les solutions de centre de contacts de Genesys offrent les possibilités d’intégration les plus étendues du marché. Elles supportent notamment 90 switches de 21 fournisseurs différents. Prolongeant cette stratégie d’ouverture, la famille de produits IP de Genesys prend en charge les principaux environnements IP PBX, notamment ceux d’Alcatel et de Cisco. En supportant les infrastructures existantes, Genesys permet aux entreprises de migrer vers IP à leur propre rythme tout en bénéficiant des innovations technologiques dès leur mise sur le marché.
A propos de Genesys
Genesys Telecommunications Laboratories, Inc., filiale d’Alcatel, se consacre exclusivement au développement de logiciels de centres de contacts. Estimant que la qualité des interactions influence la réussite commerciale des entreprises et leur image de marque, Genesys aide les plus grandes entreprises mondiales, les administrations et les opérateurs télécoms de 80 pays à offrir un service client haut de gamme. Ses solutions de service client traitent plus de 100 millions d’interactions clients par jour. Ses fonctionnalités performantes de routage et de reporting multicanaux – téléphone, e-mail et web – garantissent aux clients une mise en relation rapide avec la ressource appropriée, et ce dès le premier appel ou e-mail. Les solutions de Genesys couvrent le service client, les services d’assistance technique, de réception de commande et de recouvrement, la vente par téléphone et la gestion des ressources humaines. De plus amples informations sur Genesys sont disponibles sur www.genesyslab.com.
Contact:
Genesys Telecommunications Laboratories
Lucette Gaillard
Tel: +33 (0)1 41 10 17 03
lucetteg@genesyslab.co.uk