Game Connection 2004 : Start again ! La convention d’affaires rassemblant les développeurs et éditeurs mondiaux de Jeux Vidéo annonce son rendez-vous annuel -Les 6, 7 et 8 décembre 2004 à Lyon-
Lyon, le 12 juillet 2004 – La quatrième édition de la Game Connection, convention d’affaires pour la création et le financement de l’industrie du jeu vidéo, se tiendra à Lyon les 6, 7 et 8 décembre 2004. La Game Connection accentuera, cette année, sa dimension internationale en accueillant des studios de développement du monde entier et non plus seulement européens, et fera se rencontrer 80 des meilleurs développeurs avec 70 des plus importants éditeurs de jeux vidéos mondiaux.
Avec un nombre de participants qui a triplé en trois ans, la Game Connection a confirmé son succès croissant lors de sa dernière édition en novembre dernier avec la présence de 75 studios de développement européens et 60 des principaux éditeurs mondiaux et plus de 2400 rendez-vous d’affaires réalisés.
« Depuis sa première édition en 2001, la Game Connection a acquis ses lettres de noblesses et est devenue le rendez-vous incontesté des acteurs de l’industrie du jeu vidéo en Europe et dans le monde. Son objectif innovant et pertinent de mettre en relation les acteurs d’un secteur où il est difficile de se rencontrer et de faire affaire lui a permis de faire ses preuves et de conquérir un nombre grandissant d’industriels. La Game Connection 2004 s’inscrit donc dans cette tendance et s’annonce riche en affaires et en contenu avec des journées de conférences autour du thème de l’évolution du marché du jeu vidéo dans les 2 ans à venir !», explique Pierre Carde, Directeur de Lyon Game.
En amont, les entreprises peuvent dores et déjà préparer la manifestation grâce à la Game Connection Online, première place de marché en ligne pour l’industrie lancée par Lyon Game en avril dernier. Les inscriptions sont notamment ouvertes sur le site (www.game-connection.com) ; une réduction de 15% sur le coût de participation à la Game Connection et 6 mois d’abonnement gratuits à la Game Connection On Line sont proposés aux entreprises s’inscrivant avant le 20 août 2004.
Londres : un avant goût de Game Connection …
Du 31 août au 5 septembre 2004, l’équipe de la Game Connection sera présente à Londres, lieu de rassemblement des acteurs de l’industrie du jeu vidéo pour la semaine.
«Tout comme nous l’avons fait pour l’E3 à Los Angeles en mai dernier, nous mettons le système de mise en relation et de prise de rendez-vous Game Connection On line à disposition des entreprises qui seront présentes à Londres. Elles pourront ainsi se rencontrer et échanger entre elles et profiter de la présence des principaux acteurs du marché. Elargir le nombre et la portée des actions, cultiver l’intégration des entreprises au réseau permet ainsi de pérenniser et de confirmer la dimension internationale d’un événement qui n’a pas son pareil dans l’industrie ! Le système sera aussi disponible au Japon lors du Tokyo Game Show fin septembre», ajoute Pierre Carde.
Les entreprises se rendant à Londres pourront bénéficier dés la dernière semaine de juillet du système de prise de rendez-vous de la Game Connection On Line (www.game-connection.com) afin d’organiser librement des rencontres avec d’autres entreprises présentes.
A propos de Lyon Game (www.lyongame.com )
Principale organisation professionnelle dans le domaine des Loisirs Numériques en France, Lyon Game a pour vocation de mettre en place des actions collectives destinées à accompagner les entreprises de ce secteur dans leur développement et leur rayonnement tant au niveau local, national qu’international.
Dans ce sens, Lyon Game met en place de nombreuses actions et offre des services tels :
– la Game Connection, devenue en trois ans le principal rendez-vous d’affaires de l’industrie du Jeu Vidéo au niveau mondial avec la présence de plus de 200 sociétés issues de 27 pays lors de la dernière édition à Lyon,
– la Game Connection Online : première place de marché en ligne pour l’industrie du jeu vidéo,
– Gamagora : initiée en décembre 2003, Gamagora a lancé des formations continues et conduit un travail de fond sur les aspects sociaux du secteur,
– le conseil en financement,
– l’échange de technologies et la création de partenariats avec les laboratoires de recherche,
Lyon Game accompagne également les entreprises lors des principaux événements de l’industrie (type E3, Tokyo Game Show, Game Developers Conference).
Lyon Game regroupe aujourd’hui plus de cinquante sociétés du secteur des Loisirs Numériques tels que Widescreen Games, Krysalide, Nobilis, Atari, Eden Games, Etranges Libellules, Ubi Soft, Eugen Systems…
Lyon Game est soutenue dans son action par les cotisations des professionnels et des institutions telles que le Grand Lyon, la région Rhône- Alpes, le CNC…et travaille en étroite collaboration avec les autres associations professionnelles de l’industrie.
A propos de la Game Connection (www.game-connection.com )
Organisée depuis 3 ans par Lyon Game, la Game Connection est une convention d’affaire regroupant à Lyon chaque année les éditeurs et les développeurs de jeux vidéo du monde entier.
La Game Connection a pour objectif de permettre aux éditeurs et aux développeurs de se rencontrer en même temps, sur un même lieu, aux développeurs de présenter leurs projets et , de rencontrer des éditeurs à la recherche de projets, et tout ceci dans le cadre le plus professionnel possible.
Suite au succès de l’édition 2002, qui a permis la signature de nombreux contrats pour un total supérieur à 10 millions d’euros, la troisième édition de novembre 2003 a réuni plus de 75 studios de développement (Argonaut, Darkworks, Doki-Denki, Etranges Libellules, Eutechnyx, Guerilla Games, Nikitova Games, Rebellion, Playstos, Visse Interactive, Widescreen Games…) et 36 éditeurs (Atari, Codemasters, Eidos, Electronic Arts, Microsoft, Namco, SEGA, Sony, Take 2, Ubi Soft…) lors des 2200 rendez-vous.
Au regard de cet engouement croissant, la Game Connection s’est « exportée » pour la première fois cette année à l’étranger en créant une édition spéciale de la Game Connection lors de la Game Developers Conference qui s’est tenue aux Etats-Unis (San Jose) les 22 et 23 mars dernier. Pour cette première édition à l’étranger, 55 studios de développement et 32 éditeurs se sont rencontrés lors de plus de 600 rendez-vous.
Le concept de la Game Connection sera désormais adapté à la plupart des événements de l’industrie dont le premier sera l’E3 en mai prochain.
Contacts presse
ACTUS
Julie Barbaras
Tél : 04 90 15 43 34 / 06 77 02 15 41
Email : jbarbaras@actus.fr
LYON GAME
Claire Batissat
Tél : 04 37 64 69 53
Email : cbatissat@lyongame.com