Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

G Data EndpointProtection, un tout-en-un pour une meilleure protection et une rentabilité accrue des entreprises

Date Communiqué de Presse : 19 mai 2010

Paris, le 18 mai 2010 -G Data étoffe sa gamme de produits de sécurité pour les entreprises. La nouvelle solution logicielle EndPointProtection complète la protection antivirale avec des outils de sécurisation du poste client.

Dans une entreprise, compléter la protection antivirus par un contrôle de l’utilisation des ordinateurs assure au réseau informatique un niveau de protection supérieur. Une meilleure politique de sécurité qui accroît aussi la rentabilité.

Gestion des droits d’utilisation de l’ordinateur
G Data PolicyManager donne au responsable du réseau le contrôle de ses postes client en bloquant toute activité non autorisée. Il permet ainsi de garantir l’application de la charte NTIC de l’entreprise.

– Contrôle des périphériques – Blocage des clés USB, des lecteurs CD et DVD, des disques durs externes, des webcams, etc.

– Contrôle des applications – Blocage des messageries instantanées, des jeux, des programmes de partage de fichiers, etc.

– Filtrage du contenu – Blocage des chats en ligne, du contenu érotique, des sites de divertissement, des enchères en ligne, etc.

– Contrôle de la navigation Internet – Limitation de la durée globale de navigation ou en fonction de plage horaire.

Protection antimalware centralisée
Bien entendu, G Data EndpointProtection protège aussi des malwares avec un antivirus (double scan) et un pare-feu client à administration centralisée. Des technologies qui assurent la protection de tous les PC de l’entreprise, du portable (dans ou en dehors du réseau de l’entreprise) à l’ordinateur de bureau en passant par les serveurs.