Fusion OSIATIS/Groupe Focal :Robert Aydabirian est nommé Président du Directoiredu nouveau groupe
Paris, le 23/02/2005 – Robert AYDABIRIAN, Président du Directoire de la SSII OSIATIS depuis 1998, prend la tête du nouveau groupe né du rapprochement entre OSIATIS et Groupe Focal, dont la Direction Générale sera assurée par Jean-Maurice FRITSCH, jusqu’alors Directeur Général d’OSIATIS.
Rapprochement OSIATIS/Groupe Focal : naissance d’une SSII de premier plan sur le marché français
Avec un chiffre d’affaires pro forma 2004 de 213.8 millions d’Euros et plus de 2700 collaborateurs, ce nouvel acteur devrait se positionner, en France, dans le peloton de tête des SSII.
Nomination du Directoire du nouveau groupe
Les Assemblées Générales des actionnaires de Groupe Focal et d’OSIATIS, qui se sont tenues le 21 février, ont entériné le rapprochement entre les deux sociétés, entrepris fin 2004. Le Conseil de Surveillance du nouvel ensemble a désigné les premiers membres de son nouveau Directoire, à savoir :
Robert AYDABIRIAN, Président
et Jean-Maurice FRITSCH, Directeur Général
Tous deux exerçaient les mêmes fonctions au sein du Directoire d’OSIATIS.
Robert AYDABIRIAN, 60 ans, est diplômé de physique nucléaire de l’Université de Lyon, ingénieur en génie atomique et diplômé de l’INSEAD et de STANFORD. Président du Directoire d’OSIATIS depuis 1998, il a débuté sa carrière en 1969 chez HEWLETT PACKARD France puis Europe pour devenir le Directeur Général d’HP France de 1983 à 1995. De 1995 à 1998, il était membre du comité exécutif du groupe BULL en charge des Divisions Services et Développement. Monsieur AYDABIRIAN préside par ailleurs le Comité Télécoms de Syntec Informatique.
Jean-Maurice FRITSCH, 45 ans, est diplômé de l’IEP Paris et titulaire d’une maîtrise d’économie et d’un DESS de commerce extérieur. Directeur Général d’OSIATIS depuis 1998, il a débuté sa carrière en 1984 comme trader chez LOUIS DREYFUS, avant de rejoindre, en 1986, THOMSON-CSF. Il a exercé la fonction de Directeur Financier au sein de plusieurs unités du Groupe THOMSON-CSF dont SODETEG et THOMAINFOR, dont il a pris la Direction Générale en 1997.
A propos d’OSIATIS
OSIATIS, pôle informatique du groupe de Walter Butler, s’est spécialisé depuis 7 ans dans les services aux infrastructures pour devenir aujourd’hui un acteur majeur de l’infogérance des systèmes distribués. Il propose déjà à plus de 100 grands comptes et 300 entreprises de taille moyenne son approche évolutive et positive. OSIATIS est présent sur l’ensemble du territoire français ainsi qu’en Espagne, Belgique/Luxembourg et Autriche. Fort de près de 1400 collaborateurs, le groupe a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 120,2 M euros en hausse de 5,6%.
Visitez l’espace presse d’OSIATIS sur le site www.osiatis.fr (accès au dossier de presse, aux derniers communiqués, etc.).