Fujitsu Siemens Computers intègre le switch 8 Gbit/sec de Brocade à son portefeuille de solutions de stockage
Les solutions innovantes de Brocade offrent des performances inégalées au niveau du Data Center avec un support avancé de la virtualisation « server to storage » et une administration intégrée
Paris, le 20 octobre 2008 – Brocade (Nasdaq: BRCD), spécialiste des solutions de stockage en réseau conçues pour aider les entreprises à connecter et administrer leurs informations, annonce que ses switches 8Gbit/sec ont été ajoutés au portefeuille de solutions de stockage de Fujitsu Siemens Computers. Ces produits représentent une avancée majeure au niveau des performances et des capacités de mise en réseau de bout en bout ; ils offrent l’opportunité aux clients de déployer la virtualisation de serveurs dans le cadre de leur stratégie data center.
Leader sur le marché des réseaux de data centers, Brocade est la première et la seule entreprise à offrir un portefeuille complet de solutions Fibre Channel 8 Gbits/sec qui incluent des « backbones », des directeurs, des switches fabriques, des switches intégrés et des HBAs. La famille des switches 8 Gbit/sec offre des performances SAN sans précédent permettant de répondre à la hausse du poids des applications et à la croissance incessante des données d’entreprise. Ce niveau de performance est essentiel dans des environnements hautement virtualisés.
Ensemble, les nouveaux produits offrent une connectivité et des capacités inégalées « du serveur au stockage » et sont compatibles avec des fonctionnalités telles que la Qualité de Service (QoS) de la fabrique, la gestion du trafic et d’autres services « Adaptive Networking » qui favorisent l’évolution des data centers.
« Fujitsu Siemens Computers et Brocade partagent une même vision, l’évolution des Data Center doit intégrer la virtualisation des serveurs afin d’optimiser l’utilisation des actifs et faciliter l’exploitation de bout en bout du data center. Avec les solutions 8Gbit/sec, nous offrons aux entreprises les outils pour le faire », déclare Helmut Beck, Vice président Stockage chez Fujitsu Siemens Computers. « Tout au long de notre processus de tests rigoureux, Brocade a de nouveau prouvé qu’il conçoit et développe des solutions performantes même dans les environnements de stockage les plus exigeants. Associé à l’architecture Data Center Fabric (DCF) de Brocade, ces switches font partie intégrante de l’évolution du data denter».
« L’ajout des switches 8 Gbit/sec montre l’engagement de Fujitsu Siemens Computers visant à offrir des solutions technologiques leaders à ses clients », déclare Barbara Spicek, Directrice Senior des Ventes EMEA chez Brocade. « Brocade renforce les opportunités de business de ses partenaires à travers sa ligne de produits de connectivité serveurs. Cette nouvelle gamme d’outils représente une avancée majeure dans la manière dont les entreprises peuvent optimiser leurs environnements de data center.»
Cette annonce marque également l’évolution de Fujitsu Siemens Computers vers les solutions réseau 8 Gbit/sec. En plus d’offrir des produits Brocade, la société met à niveau ses différents centres de démonstration partout en Europe en y incluant les technologies 1, 2, 4 et 8 Gbit/s, permettant ainsi aux clients de tester et d’évaluer rigoureusement toutes les lignes de produits avant achat. Les centres de démonstration sont actuellement situés en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni; d’autres installations sont prévues. Cela permettra à Fujitsu Siemens Computers de s’appuyer sur les 1,5 millions de ports Brocade vendus au cours des cinq dernières années pour détecter de nouvelles opportunités de business.