free-hotspot.com et Caïman Telecom annoncent une nouvelle alternative de financement pour l’installation des hotspots gratuits
L’option « no money down » offre des conditions de paiement facilitées
pour les lieux d’hébergement de HotSpot.
Dublin, Irlande – Lyon, France – le 25 février 2009 – free-hotspot.com, le plus grand fournisseur de service Internet Wi-Fi gratuit au monde, et la société lyonnaise Caïman Telecom se sont unis pour offrir un programme unique en son genre développé pour permettre aux cafés, restaurants, hôtels et autres lieux publics de fournir plus facilement le service de Wi-Fi gratuit à leurs clients.
Avec cette nouvelle initiative, les propriétaires vont pouvoir installer un Hotspot gratuit dans leur établissement sans avoir à régler les frais habituels d’installation en avance. Bien au contraire, les Opérateurs du Hotspot auront la possibilité de payer pour l’installation et la maintenance de leur Hotspot sur une période de trois ans, avec une mensualité démarrant à 29 euros par mois (les coûts pour la ligne ADSL non compris).
« Dans la situation économique actuelle, il paraît logique d’offrir aux entreprises un moyen de paiement étalé sur la durée » explique Francesco Di Prima, Directeur Market Development chez free-hotspot.com. « Grâce à la fiabilité de notre solution HotSpot et de notre modèle économique global, nous avons pu garantir une source de financement à nos Opérateurs de HotSpot même pendant cette soi-disant période de « resserrement du crédit . Par conséquent, nous aurons la possibilité d’installer nos HotSpots dans une grande variété de lieux, allant du plus petit café au plus grand hôtel, avec un confort de paiement qui rend le tout abordable et pratique pour le propriétaire de l’établissement.»
Cette solution de location est proposée grâce au Partenaire stratégique de free-hotspot.com en France, Caïman Telecom.
Actuellement, le réseau de free-hotspot.com en France affiche fièrement plus de 1700 lieux dans lesquels les utilisateurs peuvent avoir un accès gratuit à Internet. A l’aide de la nouvelle alliance avec Caïman, Francesco Di Prima s’attend à voir ce nombre doublé dans les douze prochains mois : « Nous sommes en train d’assister à une extraordinaire augmentation de la demande face au service que nous offrons. Nous avons toujours soutenu qu’une connexion Wi-Fi gratuite attirait les clients, et c’est dans des moments comme celui-ci que notre offre est d’autant plus appréciée par le public ».
Les propriétaires d’établissement intéressés par l’installation d’un HotSpot gratuit avec ce nouveau programme doivent entrer en contact avec Caïman Telecom sur www.free-hotspot.com
A propos de free-hotspot.com
free-hotspot.com construit rapidement le plus important réseau Wi-Fi gratuit d’Europe avec plus de 4500 bornes Internet dans 18 pays à travers l’Europe. Pour avoir la possibilité d’accéder au service Internet sans fil gratuit de free-hotspot.com, les utilisateurs doivent accepter de visionner une publicité. Cette innovation, qui a valu à free-hotspot.com le prix du Meilleur Produit Wi-Fi Public 2006 décerné par WBI Awards (Wireless Broadband Innovation), est connue sous le nom de EDGE Messaging pour les opérateurs de réseau sans fil tels que les aéroports, les chaînes hôtelières et autres organisations qui souhaitent augmenter leurs revenus, promouvoir des campagnes de marketing stratégiques ou faire de l’autopromotion sur leurs propres réseaux sans fil.
free-hotspot.com supporte une communauté active d’utilisateurs et fournit son service Internet sans fil gratuit à environ 1.000.000 personnes chaque mois. La société exploite également l’annuaire le plus important de bornes Wi-Fi gratuites de l’industrie, référençant plus de 5.000 emplacements Internet sans fil gratuits à travers toute l’Europe.
Pour plus d’informations sur le programme de HotSpots gratuits ou pour trouver la borne la plus proche de chez vous, consultez le site : www.free-hotspot.com
A propos de Caïman Telecom
La société Caïman Telecom s’est donnée pour mission, d’utiliser sa connaissance des réseaux de distribution et son expérience du management des organisations commerciales, pour ce proposer comme un relais de commercialisation aux entreprises innovantes.
Ses domaines d’interventions sont la téléphonie, la monétique, l’informatique et les réseaux.
Contacts presse:
Sandra Fernandes/ Ophélia Bierschwale
Open2Europe
Tél: +33 1 55 02 10 65 / 14 69
E-mail: s.fernandes@open2europe.com ou o.bierschwale@open2europe.com