Françoise Savés, Présidente de l’IFEC, investie à 89,9% par son syndicat pour être la candidate à la Présidence du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables
Françoise Savés, Présidente depuis 2009 de l’Institut Français des Experts-Comptables et des Commissaires aux Comptes (IFEC), premier syndicat représentatif de la profession comptable, a été investie jeudi 17 novembre par le Conseil syndical comme candidate officielle de l’IFEC à la Présidence du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables (CSOEC), par 89,9% des suffrages exprimés.
Ce résultat et ce score symbolisent l’importance du soutien et de la confiance accordés par l’IFEC à sa Présidente, Françoise Savés, pour porter au plus haut niveau des projets majeurs pour l’évolution et la modernisation de la profession comptable.
Investie au sein des instances représentatives de la profession comptable depuis 1983, et forte de son engagement auprès des experts-comptables et de leurs clients, les dirigeants d’entreprises, Françoise Savés briguera la Présidence du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables lors des prochaines élections en automne 2012, avec la volonté d’impulser une nouvelle dynamique en faveur de la profession.
« Le respect et la très haute idée que je me fais de cette fonction ont renforcé ma détermination à mettre en oeuvre la vision stratégique que j’ai de l’avenir de la profession comptable. Parfaitement consciente qu’elle se trouve à une nouvelle croisée des chemins, sur fond de crise économique et financière, mais aussi de crise de confiance, je veux incarner à travers ma candidature, les valeurs fondamentales que nous avons toujours promues : la compétence, l’indépendance et l’éthique », déclare Françoise Savés. « Je tiens par ailleurs à remercier les membres du Conseil syndical de l’IFEC de leur large soutien, première étape indispensable pour mettre en oeuvre cette volonté ».
****
www.ifec.fr
Rappel sur l’IFEC
L’IFEC, le syndicat représentatif de l’ensemble de la profession comptable
Créé en 1962, et fort de ses 50 ans d’existence, l’IFEC, Institut Français des Experts-Comptables et des Commissaires aux Comptes, est le premier syndicat patronal de la profession comptable.
Avec plus de 4.000 adhérents, répartis dans 27 sections régionales, l’IFEC représente tous les modes d’exercice de la profession d’Expert-comptable et de Commissaire aux Comptes, et toutes les tailles de cabinet. A ce titre, il est le seul garant de l’unité de la profession dans son ensemble.
C’est également l’organisation qui, au quotidien, accompagne de ses conseils et de ses actions, tant au plan local que national, les professionnels du chiffre et du conseil, en assurant la défense de leurs intérêts et contribuant à la promotion d’une profession stratégique au service des entreprises et de l’économie française. « L’IFEC, chacun y trouve son compte ».