France Printemps choisit Xerox Global Services pour rationaliser et optimiser son parc d’impression bureautique
La solution «Xerox Office Services» a permis au Printemps de réduire de plus de moitié son parc d’impression et de réaliser jusqu’à 20% d’économies.
La gestion de parcs d’impression bureautique représente un enjeu majeur pour les entreprises soucieuses de réduire leurs coûts liés aux travaux d’impression. Confronté à cette problématique et suite à un appel d’offres, Le Printemps fait donc appel à Xerox à l’occasion du renouvellement de son parc.
En 2006, France Printemps disposait d’un parc total multimarques de près de 1 200 équipements d’impression, de photocopieurs et de télécopieurs. Face à l’obsolescence des systèmes, aux problèmes techniques rencontrés et à la difficile gestion des stocks de consommables, France Printemps souhaitait renouveler et optimiser son parc. Outre son installation vieillissante, le groupe rencontrait également des difficultés pour évaluer les coûts exacts de sa production documentaire et pour gérer l’encombrement de ses locaux.
France Printemps cherchait donc un prestataire capable d’implémenter une solution répondant, non seulement à ses besoins, mais également à quelques exigences supplémentaires, telles que des délais très courts d’assistance technique et une adaptation de l’offre aux besoins des différents départements du groupe.
En avril 2006, Xerox propose à France Printemps d’intégrer une solution Xerox Office Services. Le groupe signe alors un contrat de services de 5 ans incluant :
La rationalisation du parc d’impression, avec l’installation de nouvelles imprimantes et le remplacement des anciens systèmes de télécopie, d’impression et de copie par des équipements multifonctions (Phaser 3500, Phaser 4500, Phaser 5500, Phaser 8550, WorkCentre M20i, WorkCentre 232 et WorkCentre Pro 2128). Ces nouveaux systèmes sont dotés de nouvelles fonctionnalités permettant l’impression sécurisée, protégée, différée ou programmée
La gestion des consommables et l’approvisionnement automatique de chaque site pris en charge par les équipes de Xerox Global Services.
Des horaires étendus d’assistance technique permettant aux utilisateurs de solliciter de l’aide ou une intervention à quasiment n’importe quel moment.
L’accompagnement dans la conduite du changement par la formation des équipes et des utilisateurs aux nouvelles solutions.
Grâce à la mise en place de l’offre de services Xerox, le parc d’équipement d’impression a été réduit de 60%.
Les coûts liés à la production documentaire sont à présent évalués avec précision et des économies substantielles ont été réalisées. Le système de facturation à la copie apporte également un gain de temps considérable et, surtout, une meilleure visibilité des coûts liés à l’activité.
Les nouveaux équipements offrent de nouvelles fonctionnalités et des performances accrues garantissant la satisfaction des utilisateurs.
« Le renouvellement de nos équipements et la rationalisation de l’ensemble de notre parc d’impression proposé par Xerox répond parfaitement à nos exigences de productivité. La solution mise en place correspond aux attentes de nos utilisateurs en matière de flexibilité, de confidentialité, d’assistance et de conseil», déclare Alix de Nadaillac, Responsable du Pôle Architectures Distribuées chez France Printemps.