France Bureau propose une gamme complète de panneaux écrans et cloisons acoustiques pour l’entreprise
Quatrième cause de maladie professionnelle en France, le bruit dérange 67 % des actifs français sur leur lieu de travail.
Contrairement à de nombreux lieux de travail, le bureau a pour vocation première d’offrir un espace calme où l’on peut se concentrer et tenir des conversations sans être dérangé.
Outre les risques sur l’audition, il provoque de nombreuses maladies et fait chuter l’efficacité du personnel.
D’un point de vue santé
Même à faible intensité, le bruit peut augmenter le niveau de stress, réduit la communication et la concentration. Les risques pour la santé sont avant tout cardiovasculaires, neurologiques et psychologiques. C’est pourquoi la législation européenne a abaissé la limite admissible à 80 décibels.
Des solutions existent
Dans un bureau on peut entendre une grande variété de sons.
Le choix d’un matériel silencieux n’est pas toujours possible.
L’emploi de cloisons et de panneaux écrans en plus d’un revêtement performant des sols, murs et plafonds permet d’améliorer considérablement les conditions de travail.
L’impact psychologique et visuel est lui aussi important. Le regard doit pouvoir se poser sur quelque chose d’inanimé pour favoriser la concentration. Tous les systèmes de cloisonnement n’ont pas pour objectif un impact acoustique : ils permettent alors de délimiter un espace dans lequel le salarié peut se reconnaître et isolent du « bruit visuel ».
Pour répondre à l’ensemble des besoins de l’entreprise, France Bureau propose 5 gammes de cloisons et panneaux écrans dont la gamme PHONICA : de véritables cloisons phoniques qui agissent tels de véritables pièges à son et peuvent être réalisés sur mesure.
Retrouvez sur le blog de France Bureau un dossier sur le bruit en entreprise pour se poser les bonnes questions en matière d’aménagement et d’achat d’équipement : http://francebureau.typepad.fr/blog_buro/2008/06/mon-travail-me.html