Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

FORUM FINOPSYS mardi 11 juin 2013 – Palais du Pharo à Marseille

Date Communiqué de Presse : 24 mai 2013

Aix en Provence, le 24 mai 2013

A l’occasion de son 5ème FORUM annuel, FINOPSYS organisera mardi 11 juin en collaboration avec la DFCG , l’AFTE , l’AFDCC & PROMACEF 4 Tables Rondes pour développer et approfondir des sujets majeurs qui préoccupent les Dirigeants d’entreprises :

“Le Pilotage financier des investissements” sous l’égide de la DFCG et animée par Isabelle Crouzille, Présidente DFCG Provence.

La conjoncture européenne rend le choix d’une décision d’investissement crucial pour le devenir de l’entreprise : Sélectionner, financer, contrôler, arbitrer, mesurer la rentabilité de vos projets.

Grégoire Seguin, Directeur Administratif et Financier Adjoint du Groupe Editor, leader français pour la production de cartes postales et de voeux, d’emballages et de petits cadeaux, apportera son témoignage.

“Les sources alternatives de financement” orchestrée par Lilian Genevet, Délégué Régional et Administrateur de l’AFTE.
Budgets d’investissements, croissance externe, cycle de trésorerie… Quelles solutions pour financer la stratégie de votre entreprise ?

Céline Colson, Déléguée régionale de l’Activité Court Terme au sein de la nouvelle Banque Publique d’Investissement, exposera les outils que cette dernière met au service du développement des entreprises.
Natixis Factor interviendra sur l’optimisation du processus d’affacturage.

“L’importance de la fonction de Cash Manager en temps de crise” parrainée par l’AFDCC en la personne de sa Déléguée régionale, Martine Hubière.
Le poste client constitue la plus grosse part de votre BFR. C’est aussi le poste sur lequel vous pouvez agir rapidement pour trouver du cash.

Avec la participation de Jean-Luc Berger, Credit Manager de RICHARDSON et Formateur en Master spécialisé, Christophe Goffinon – GO-FINANCE et Thierry Loubat, Consultant et ancien Directeur du Centre d’Affaire du Crédit Mutuel.

“L’engagement au travail et l’individualisation salariale” animée par Thierry Legeay – PROMACEF.
Comment récompenser les salariés qui apportent le plus de performance dans l’entreprise, tout en disposant d’un système managérial équitable, facteur de cohésion collective ?

Avec le témoignage de Pierre Marsily – DRH d’EURENCO, Groupe SNPE, spécialiste de la production de poudres et explosifs servant notamment à la fabrication de dispositifs pyrotechniques.

Inscrivez-vous à l’une de ces Tables Rondes sur www.finopsys.fr/forum2013/edito.php puis venez partager avec les équipes de Finopsys, les associations professionnelles et les différents intervenants, un moment convivial autour d’un cocktail.

À propos de FINOPSYS :
Spécialiste de solutions logicielles à forte valeur ajoutée pour le management, FINOPSYS a su développer en 20 ans son expertise dans les domaines périphériques aux ERP. Il intervient dans les domaines de la Gestion comptable (Suite Financière Sage Ligne 1000) et para-comptable (liasses, immobilisations, recouvrement), Gestion de la trésorerie et des paiements (Sage
FRP Treasury), Paie et Ressources Humaines (Sage – Premium RH), Gestion des voyages et des frais professionnels (Notilus), Gestion de la relation client (Efficy CRM).
Les solutions distribuées par FINOPSYS s’adressent aux PME/PMI et aux grandes entreprises de tous secteurs d’activités. Environ 300 clients lui font confiance dont des références prestigieuses comme Bourbon, CMA-CGM, Virbac, ASF, Groupama, Théolia, SNEF, Monaco Télécom, CCI Finance, BNP Factor, Criteo, Salins du Midi, Grand Port Maritime de Marseille…
FINOPSYS Aix – Parc d’Ariane Bât E1 – 11 Bd de la Grande Thumine – 13090 AIX EN PROVENCE – Tél : +33 (0)442 526 526
FINOPSYS Paris – NCI Elysée Berri – 8 rue de Berri – 75008 PARIS – Tél : +33 (0)142 999 521
Web : www.finopsys.fr – Contact presse : Clémentine GONDRAN-TELLIER – cgondran@finopsys.fr