Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Fortinet Lance une Nouvelle Appliance de Sécurité de Messagerie pour un Routage Ultra-Performant des Emails

Date Communiqué de Presse : 12 novembre 2010

Fortinet® (NASDAQ: FTNT) – l’un des principaux acteurs du marché de la sécurité réseau et le leader mondial des systèmes unifiés de sécurité UTM (Unified Threat Management) – annonce aujourd’hui le lancement du FortiMail TM-3000C, une appliance de sécurité de messagerie extrêmement polyvalente, qui offre le plus avancé des traitements des emails sécurisés et qui a été conçue pour satisfaire les demandes les plus exigeantes des messageries d’entreprises – supportant jusqu’à 50 000 utilisateurs avec un seul système. Grâce à une amélioration des performances de 20% par rapport à ses prédécesseurs, le FortiMail-3000C est parfaitement adapté aux grandes entreprises et fournisseurs d’applications hébergées et de SaaS (software-as-a-service), en particulier ceux soumis à la réglementation PCI/DSS ou HIPAA dans les secteurs de la distribution, du paiement, de la finance et de la santé.

D’importantes améliorations sur le FortiMail-3000C en mode serveur sont possibles grâce au nouveau logiciel d’exploitation FortiMail 4.0 MR2, qui permet à l’appliance de fonctionner comme un serveur complet de messagerie SMTP supportant les clients mail POP3, IMAP et Web. Cette fonctionnalité est idéale pour les entreprises qui veulent remplacer leurs serveurs de messagerie vieillissants, combiner les fonctions de courrier électronique dans un seul appareil et offrir des services d’emails sécurisés pour leurs bureaux à distance.

Pour assurer la distribution sécurisée du contenu confidentiel ou réglementé aux clients, partenaires ou employés, le FortiMail-3000C offre l’Identity-Based Encryption (IBE) qui permet d’envoyer des messages encryptés sans que l’utilisateur n’ait besoin d’être doté d’un matériel supplémentaire. FortiMail IBE est unique grâce à ses options de distribution “push” ou “pull”. Cela permet aux emails encryptés d’être livrés directement aux utilisateurs et/ou stockés dans l’appliance FortiMail pour récupération, ce qui rend le système extrêmement facile à déployer et à utiliser. En outre, l’appliance contient des lexiques personnalisables et prédéfinis qui permettent de détecter les pertes accidentelles ou intentionnelles de données confidentielles ou réglementées. Cela permet aux administrateurs de bloquer les messages dont les données correspondent à certains critères dont les numéros des cartes de crédit, de sécurité sociale, d’assurance et de banque. Des règles peuvent également être créées pour exiger l’encryption des messages contenant ces données, de quoi aider les organisations à assurer la conformité HIPAA et PCI/DSS.

Basé sur le même type de boitier ainsi que sur la même protection antispam, antivirus et anti-spyware que les autres produits de la gamme FortiMail, le FortiMail-3000C dispose d’un CPU supplémentaire, de 16 Go de RAM et d’une interface de fibre, tous conçus pour offrir des performances élevées. Le système a été conçu pour acheminer jusqu’à 1.2 million d’emails par heure et 1.1 million d’emails par heure avec FortiGuard Antispam et Antivirus. Le FortiMail-3000C a une capacité de stockage pouvant atteindre 6 To RAID 1/5/10/50 avec des disques durs échangeables à chaud.

En plus de la nouvelle plateforme FortiMail-3000C, Fortinet annonce également la disponibilité à venir du système d’exploitation FortiMail 4.0 MR2. Les améliorations du FortiMail 4.0 MR2 sont axées sur la productivité et la sécurité.

Les améliorations de sécurité comprennent un contrôle d’accès accru et une mise en application renforcée des règles basées sur le lexique :

– Groupes d’adresse – Créer des règles de contrôle d’accès pour des groupes d’utilisateurs de mails ou d’adresses IP.

– Archive déclenchée par recherche lexicale – Permettre aux contenus du lexique d’être utilisés pour déclencher l’archivage d’email en plus de l’utilisation de l’identité de l’expéditeur / destinataire et de mots-clés.

Plusieurs améliorations du mode serveur ont été conçues pour augmenter la productivité, dont :

– Fonction Calendrier – Fournir un calendrier pour planifier des événements et envoyer des invitations via l’interface webmail.

– Carnet d’adresses – Permettre une recherche d’informations étendue, la création de groupes d’utilisateurs et une synchronisation du serveur LDAP.

“A l’heure où les budgets sont serrés, le coût total de possession est un critère de sélection essentiel pour les solutions de sécurité de messagerie,” déclare Michael Xie, fondateur, Directeur Technique et Vice-Président du service technique de Fortinet. “Nous avons considéré ce critère du marché en particulier, c’est pourquoi nous n’utilisons pas le modèle de licences par utilisateur qui est cher et complexe. Et, contrairement aux offres concurrentes qui sont souvent le résultat de l’assemblage de plusieurs antivirus tiers ou d’autres systèmes de protection, nous offrons à nos clients des mises à jour en temps réel provenant directement de nos services de prévention des menaces FortiGuard.”

Disponibilité

L’appliance FortiMail-3000C est disponible dès à présent. FortiMail 4.0 MR2 sera disponible au premier trimestre 2011.