Fortinet élargit sa gamme de boitiers pare-feux de nouvelle génération avec une nouvelle appliance de catégorie entreprise et une lame de sécurité de classe opérateur
Fortinet® (NASDAQ: FTNT) – l’un des leaders de la sécurité réseau haute-performance – annonce aujourd’hui le lancement de deux nouveaux produits au sein de sa gamme de pare-feux de nouvelle génération, conçus pour fournir une protection contre les menaces de plus en plus nombreuses et pour répondre aux exigences en matière de contrôles des infrastructures IT des grandes entreprises, fournisseurs de services et opérateurs, qui proposent des services cloud complexes et mutualisés. La FortiGate®-3240C est une appliance de sécurité multi-menaces qui fournit le plus grand nombre de ports pour une évolutivité optimale. La FortiGate-5101C est une lame de sécurité ultra-puissante qui intègre les derniers processeurs FortiASIC TM permettant d’accélérer les performances des châssis de la série FortiGate-5000, conformes à la norme ATCA et incluant la FortiGate-5140B, le pare-feu le plus rapide au monde. Avec des performances IPv6 pouvant atteindre jusqu’à 100 Gbps, la FortiGate-5140B offre également la meilleure performance du marché des pare-feux IPv6.
En associant l’ultra performance aux capacités de sécurité étendues, les pare-feux de nouvelle génération de Fortinet consolident des produits de sécurité autonomes. Cette consolidation réduit le compromis historique sécurité/performance en éliminant les sources de latence qui ont une incidence négative sur les performances du réseau. En conséquence, les entreprises peuvent contrôler plus précisément leur infrastructure IT sans compromettre les performances. Ce pouvoir de contrôler permet d’optimiser la sécurité globale de l’entreprise et améliore le contrôle sur les utilisateurs, applications, données et appareils mobiles pour une productivité optimale et de meilleures pratiques en matière de processus d’entreprise.
Développée dès le départ comme un pare-feu de nouvelle génération et intégrant des technologies de contrôles applicatifs avec un système de prévention d’intrusions, la FortiGate-3240C exerce un contrôle précis sur plus de 1 900 applications distinctes et fournit en temps réel une protection contre les Menaces Persistantes Avancées (APT) actuelles et émergentes. En outre, l’appliance compacte de deux unités rackables (2-RU) offre un débit de pare-feu de 40 Gbps et une énorme évolutivité grâce à ses 12 ports 10-Gigabit Ethernet (10-GbE) et à ses 16 ports Gigabit Ethernet (GbE).
En plus d’exercer ses fonctions de pare-feu de nouvelle génération, la FortiGate-3240C consolide de nombreuses fonctionnalités de sécurité pour protéger les réseaux haut débit incluant la prévention d’intrusions, les politiques basées sur les utilisateurs et l’application des politiques des terminaux. En plus d’être une plateforme compatible IPv6 avec des options d’authentification forte pour sécuriser l’accès à distance et la conformité des politiques, la nouvelle appliance s’intégre avec les systèmes FortiManager TM et FortiAnalyzer TM de Fortinet pour centraliser et simplifier la gestion, les rapports et l’analyse de milliers de boitiers Fortinet. En outre, la FortiGate-3240C supporte une alimentation remplaçable à chaud et redondante pour minimiser les points individuels de défaillance dans les réseaux des grandes entreprises et opérateurs, pour lesquels l’interruption du réseau peut avoir de terribles conséquences financières.
Doté du dernier Processeur de Contenu FortiASIC et de puces de Processeurs de Sécurité, les lames de sécurité FortiGate-5101C accélèrent les performances des châssis de la série FortiGate-5000, conformes à la norme ATCA. Le châssis FortiGate-5140B complété de lames de sécurité FortiGate-5101C fournira un débit de pare-feu pour l’IPv6 pouvant atteindre 100 Gbps pour les réseaux de nouvelle génération, offrant ainsi la protection la plus rapide du marché pour l’IPv6. Ce niveau de performance est critique pour les grandes entreprises et fournisseurs de services migrant vers le nouveau protocole standard pour l’Internet.
En plus d’être la lame de sécurité ATCA la plus rapide de l’industrie, la FortiGate-5101C supporte des fonctions de sécurité consolidées qui protège les réseaux à faible latence contre les diverses menaces combinées et attaques Web actuelles. En associant les châssis de la série FortiGate-5000 à des lames de sécurité FortiGate-5101C, les réseaux peuvent être segmentés par client, département ou toute autre division logique pour un contrôle précis de 300 domaines virtuels au maximum par lame, idéal pour les infrastructures virtualisées. Les lames de sécurité s’intègrent également aux systèmes FortiManager et FortiAnalyzer pour assurer la commande centralisée d’une multitude d’analyses et de rapports, et ainsi permettre aux responsables IT de rester totalement informés des besoins de sécurité, en constante évolution.
“Le lancement de nos nouveaux pare-feux de nouvelle génération change la façon dont les grandes entreprises, fournisseurs de services et opérateurs appliquent une sécurité haute performante dans leurs réseaux,” déclare Michael Xie, Directeur Technique chez Fortinet. “Le débit et l’évolutivité énormes de ces systèmes permettent aux entreprises de développer et d’appliquer un large choix de politiques de sécurité, permettant un contrôle très précis sur les utilisateurs, applications et appareils sans compromettre les performances du réseau. En conséquence, nous aidons à faire combiner les meilleures pratiques de sécurité avec des processus optimaux en matière commerciale et opérationnelle.”
Disponibilité
Les FortiGate-3240C et FortiGate-5101C seront disponibles au second trimestre 2012.