Fortinet élargit sa gamme d’appliances de sécurité consolidée milieu de gamme
Fortinet® (NASDAQ: FTNT) – l’un des principaux acteurs du marché de la sécurité réseau et le leader mondial des systèmes unifiés de sécurité UTM (Unified Threat Management) – annonce aujourd’hui le lancement de trois nouvelles appliances de sécurité consolidée qui étendent le leadership prix/performance de l’entreprise au segment de marché stratégique du milieu de gamme qui comprend les moyennes entreprises, les clients Grands Comptes, les fournisseurs de services applicatifs (ASPs) et de SaaS.
Les nouvelles appliances FortiGate®-300C, FortiGate-600C et FortiGate-1000C permettent d’atteindre de nouveaux rapports prix/performance, ouvrant ainsi les options de déploiement UTM pour les moyennes entreprises et les grandes succursales qui requièrent une sécurité ultra-renforcée et performante, capable de protéger les actifs critiques d’une grande variété de menaces. Cela inclut les organisations qui cherchent à sécuriser leurs utilisateurs mobiles et ceux qui souhaitent s’assurer que les données provenant du cloud ne transfèrent pas de menaces dans leurs systèmes. Chaque appliance est particulièrement bien adaptée aux clients qui doivent protéger les informations personnelles identifiables (PII) contre les fuites accidentelles ou vols. Cela comprend les données de cartes de crédit dans le cadre de la conformité PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) ainsi que les données des patients dans le cadre de la conformité HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act).
Associées à la solution FortiClient TM de Fortinet, les nouvelles appliances FortiGate joueront un rôle essentiel dans l’extension des réseaux privés virtuels (VPNs) haute performance couvrant un plus grand nombre de clients, assurant ainsi la sécurité des communications entre plusieurs réseaux et serveurs utilisant les protocoles VPN SSL et IPSec.
A propos de la FortiGate-300C
Dotée de huit ports FortiASIC TM pour un débit maximal, la FortiGate-300C offre des performances de pare-feu et VPN IPSec haut débit ainsi qu’une accélération du contrôle des applications pour fournir une sécurité optimisée sans imposer de latence dans les environnements réseaux haut débit. Par exemple, huit Gbps de debit de pare-feu peuvent supporter un million de sessions simultanées. De même, avec 4,5 Gbps de débit IPSec, 10 000 clients nomades et 6 000 tunnels IPSec de site à site peuvent être pris en charge au travers d’un seul appareil. Les ports accélérés RJ-45 10/100/1000 de la FortiGate-300C facilitent également la création et la mise en application de zones de sécurité segmentées avec un contrôle des politiques jusque-là uniquement disponibles dans des solutions plus haut de gamme.
A propos de la FortiGate-600C
Grâce au Processeur Réseau FortiASIC, l’appliance FortiGate-600C offre un débit de sécurité à vitesse de commutation. Afin de maximiser les possibilités de configuration de segmentation du réseau interne, la FortiGate-600C est dotée de seize ports RJ45 10/100/1000, permettant aux administrateurs de sécurité et responsables IT un large choix d’options de déploiement. L’appliance est composée également de quatre ports partagés RJ45 10/100/1000, de 1Gb SFP et d’une double paire de ports bypass 10/100/1000 pour permettre des options d’extension allant bien au-delà de la configuration du système de base. En outre, l’appliance FortiGate-600C dispose de 64GB de stockage interne pour l’optimisation WAN, un reporting local, ou encore un archivage du contenu en local.
A propos de la FortiGate-1000C
Comme les autres modèles FortiGate, la FortiGate-1000C utilise les processeurs FortiASIC qui utilisent un moteur de filtrage de contenu intelligent permettant d’accélérer les services de sécurité et réseau. Pour permettre un déploiement flexible et des options d’extension, la FortiGate-1000C offre une double alimentation AC, deux ports SFP+ 10Gb, douze ports RJ-45 10/100/1000, huit ports partagés RF-45 10/100/1000, 1G SFP et une double paire de ports bypass 10/100/1000. Les 128GB de mémoire flash embarquée pour l’optimisation WAN élimine le trafic inutile et nuisible, optimise le trafic légitime et réduit la quantité de bande passante nécessaire pour transmettre les données entre les applications et les serveurs.
Les nouvelles solutions FortiGate disposent du système d’exploitation de sécurité FortiOS TM 4.3 pour offrir une vaste suite de services de sécurité, comprenant le contrôle avancé des applications, le pare-feu, la prévention d’intrusions, les technologies anti-virus/anti-spyware, le VPN, l’inspection du trafic encrypté SSL, la prévention des pertes des données, et le filtrage Web. Le FortiOS de Fortinet fournit également un contrôleur sans fil intégré, permettant la gestion centralisée des points d’accès sécurisés FortiAP et LAN sans fils. Le trafic sans fil non autorisé est bloqué, alors que le trafic autorisé est soumis à une inspection de sécurité multi-menaces.
“Nos clients et prospects continuent de nous demander d’améliorer le ratio prix/performance sur le marché du milieu de gamme pour des solutions de sécurité consolidée ayant une portée étendue, qui soient simples à déployer et pouvant être gérées de manière centralisée,” déclare Michael Xie, fondateur, Directeur Technique et Vice-Président du développement chez Fortinet. “Le lancement de nos nouveaux modèles FortiGate répond à chacun de ces besoins. Aucun autre produit de cette catégorie ne peut égaler la combinaison offerte par ces nouvelles appliances en termes de performance et de services de sécurité consolidée.”
Disponibilité
La FortiGate-300C est d’ores et déjà disponible. Les appliances FortiGate-600C et FortiGate-1000C seront disponibles plus tard dans le trimestre.