FN Manufacturing choisit SkyRecon pour protéger les ordinateurs portables de ses employés
FN Manufacturing choisit SkyRecon pour protéger les ordinateurs portables de ses employés
StormShield remplace plusieurs solutions offrant un niveau de protection insuffisant
Paris – 11 juin, 2008 – SkyRecon Systems (www.skyrecon.com), premier éditeur de solutions de sécurité intelligente du poste de travail, annonce que FN Manufacturing, concepteur du fusil M16 et d’armes pour la police et l’armée américaine, vient de sélectionner StormShield pour protéger sa flotte d’ordinateurs portables.
FN Manufacturing a d’abord mis en place d’autres solutions, parmi lesquelles un pare-feu et un anti-virus. Ces solutions ne se sont pas révélées satisfaisantes car elles n’ont pas fourni le même niveau de sécurité sur les postes nomades que sur les postes fixes. Avec le souci de préserver la productivité de ses employés, FN Manufacturing se devait de trouver une solution aux risques liés aux menaces du nomadisme.
“Nos ordinateurs portables embarquent un nombre considérable de données critiques,” déclare Olivier Vanderstraeten, responsable de la sécurité des systèmes et du réseau de FN Manufacturing. « En parallèle de l’information propre à l’employé, les ordinateurs contiennent aussi de l’information produit et des schémas ultra confidentiels. »
FN Manufacturing réalise que l’anti-virus et le pare-feu ne sont pas suffisants pour protéger les travailleurs nomades et commence donc sa recherche d’une solution plus complète offrant un niveau de protection élevé en dehors du périmètre physique de l’entreprise. Après avoir testé plusieurs éditeurs, son choix se porte sur StormShield de SkyRecon.
« Aujourd’hui nous ne sommes plus inquiets de savoir où se trouvent ces ordinateurs portables et ce qu’ils font lorsqu’ils circulent à l’extérieur de l’entreprise, » ajoute Vanderstraeten. « Grâce à StormShield nous avons pu mettre en place des politiques dynamiques de sécurité réseau comme par exemple l’interdiction de se connecter à des réseaux ad-hoc. Nous savons donc que nos employés sont protégés lorsqu’ils sont le plus vulnérables : à l’extérieur du réseau de l’entreprise. »
StormShield, récemment nominé aux finales des Techworld.com Awards dans la catégorie Endpoint Security Product of the Year, offre différentes couches de protection du poste client en une solution unique, modulaire et légère. StormShield est la première solution intelligente basée sur l’analyse comportementale pour le contrôle de périphériques amovibles, le chiffrement de données, le contrôle des applications, la détection contre les intrusions (HIPS), le firewall, la sécurité des réseaux sans fil et le contrôle d’accès réseau (NAC). StormShield permet une protection immédiate en temps réel contre toute forme d’attaque ne s’appuyant ni sur les technologies de signatures d’antivirus, ni sur le déploiement de patchs et de correctifs de vulnérabilité.
A propos de SkyRecon Systems
SkyRecon Systems est le leader européen de la sécurité intégrée du poste de travail. Les solutions logicielles de SkyRecon délivrent une protection complète du système, des applications et des données, sur tout PC mobile ou fixe. SkyRecon Systems a développé des partenariats technologiques forts avec Microsoft, Juniper, VMWare et Intel. Créée en 2003, la société a reçu le prix Red Herring 100 et a été nommée “EMEA Security Company of the Year” par Frost & Sullivan. En 2008, SkyRecon est finaliste des prestigieux SC Awards 2008 américains dans la catégorie “Best Mobile Device Security Solution”. SkyRecon Systems accompagne ses clients dans 40 pays sur 3 continents depuis ses bureaux de Paris, Londres, New York et San Jose.
Pour obtenir plus d’information sur nos solutions, visitez notre site web www.skyrecon.com.