First Stop et Côté Route nationalisent le « traitement éco-conso », la solution pour nettoyer son moteur en profondeur
Le réseau First Stop – Côté Route est fier d’annoncer la nationalisation de leur nouveau « traitement éco-conso ». Après une phase de test réussie, cette solution de nettoyage de moteur est désormais disponible dans plusieurs de ses centres* en France.
Le « traitement éco-conso » : un remède préventif efficace pour les moteurs thermiques
Les moteurs des véhicules s’encrassent au fil des kilomètres, la calamine se dépose à l’intérieur du moteur. Les saletés accumulées peuvent boucher le moteur et ainsi entraîner plusieurs conséquences négatives :
- Augmentation de la consommation de carburant
- Hausse des émissions polluantes
- Usure prématurée voire casse des pièces mécaniques
- Perte de puissance
En quoi consiste le « traitement éco-conso » ?
Le traitement éco-conso est un traitement préventif qui procure une dose de vitamines aux moteurs comme une dose de vitamines qu’on peut prendre l’hiver pour éviter d’être malade. C’est un nettoyage en profondeur des suies dans le système moteur qui peuvent boucher divers composants (turbo, vanne EGR, filtre à particules, soupapes d’échappement, catalyseur et injecteurs). Un bon entretien de son moteur évite les pannes qui peuvent être coûteuses. Pour seulement 49,90 € TTC avec le « traitement éco conso » vous évitez le remplacement de pièces du moteur avec des coûts pouvant atteindre 1 000 €.
Ce traitement a d’autres avantages considérables : la réduction du niveau de pollution, l’amélioration du confort de conduite et de meilleures chances de valider son contrôle technique.
Comme le ménage de printemps, il est conseillé de réaliser ce traitement une fois par an.
Pour tous types de véhicules thermiques et tous types de carburant
Le « traitement éco-conso » s’adresse à tous les véhicules tourismes, 4×4 et utilitaires thermiques ou hybrides, roulant à l’essence, au diesel ou au bioéthanol (E85). Les experts First Stop et Côté Route recommandent de réaliser ce traitement une fois par an pour les véhicules de plus de 5 ans ou ayant dépassé les 40 000 km au compteur. Cela complète la révision pendant laquelle les techniciens professionnels pourront effectuer les travaux nécessaires selon le carnet d’entretien du véhicule en fonction de son kilométrage et de son âge.
Grâce au « traitement éco-conso », First Stop et Côté Route s’engagent à aider chaque conducteur à consommer moins de carburant, à diminuer leur empreinte carbone tout en améliorant leur confort de conduite.
*: voir liste des centres participants sur : Traitement éco-conso | First Stop