FIP, un an d’existence
Un bilan positif pour Midi Capital qui souffle à la fin de l’année la première bougie de son FIP (Fond d’Investissement de proximité), distribué par le réseau des Caisses d’épargne Midi Pyrénées, et Languedoc Roussillon en décembre de l’an dernier.
Cette année, Midi Capital a investit 6 millions d’euros et accompagné une dizaine d’entreprise dans des opérations de capital développement et/ ou de transmission :
Alice Média Store (33), ouverture de 3 magasins à travers la France spécialisé dans la distribution de produits culturels ; Bébébiz (31), développement commercial et ouverture des premières crèches multi entreprise; Gloster Santé Europe (31), lancement commercial du désinfectant contre les maladies nosocomiales en milieu hospitaliers ; Languedocienne de Bijoux (30) développement par ouverture de bijouteries dans des centres commerciaux ; Michel CATUSSE (46), financement par croissance externe du Groupe spécialisé dans l’industrie alimentaire du Terroir ;INOTECH (31), fabrication, négoce et distribution de produits électriques ; Techni -Moules (31), mouliste de haute précision et injection ; WH&P (06), localisation de contenus multilingues.
Comme le souligne le directeur des participation, « Les chefs d’entreprises ont répondu de manière positive à notre nouvelle offre de services qui conjugue l’investissement en fonds propres et le conseil sur l’ensemble des phases critiques d’un projet de croissance ou de transmission. Cette approche d’investisseur/conseil est originale est s’inscrit dans la philosophie d’accompagnement des Caisses d’épargne. »
Rudy Secco – Tel : 05 62 25 92 44