Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Fil info – Le nombre d’annonces immobilières intégrant le DPE a triplé en 15 jours sur le site AVendreALouer.fr

Date Communiqué de Presse : 21 janvier 2011

1er constat : 83% des biens sont classés dans les catégories les plus basses (D à G).

Le pourcentage d’annonces qui affichent le DPE sur le site AVendreALouer a presque triplé seulement 15 jours après la parution du décret d’application.
Un premier constat s’impose, 83% des biens publiés ont une performance énergétique dans le bas du classement c’est-à-dire entre le niveau D (151 à 230 KWg/m2/an) et G (> à 450 KWg/m2/an).

Parmi les annonces qui mentionnent la performance énergétique du bien sur le site :
– 17 % sont classées de A à C
– 36 % sont classées D
– 47 % sont classées de E à G

En proportion, les maisons sont à la fois les plus nombreuses dans la tranche la plus énergivore (F et G) et dans la tranche la mieux notée (de A à C) :

– A à C : 18 % des maisons versus 14 % des appartements.

– F et G : 20 % des maisons versus 17 % des appartements

« La mise en place du DPE s’opère doucement mais sûrement et les internautes vont apprendre à s’en servir. Ce que l’on découvre sur les différences entre maisons et appartements n’a rien d’étonnant. En effet, Les maisons de par leur surface, sont traditionnellement plus difficiles à chauffer, encore plus en milieu rural isolé, ce sont donc naturellement ces biens que l’on retrouve avec les notes les plus basses du classement. » explique Isabelle Vrilliard, Directrice Générale de AVendreALouer.fr, « A l’inverse, il est plus facile pour un propriétaire qui fait construire ou qui achète une maison individuelle d’entreprendre des travaux d’isolement, c’est dans son intérêt. Dans un appartement les problèmes d’isolation et de chauffage dépendent en grande partie du bâtiment et donc de la copropriété.»

Contact presse : Anaïs DURAND / Tel : 06 61 38 78 43 / email : adurand@linkincom.fr