Fil d’info PriceMinister.com-Les fondateurs de PriceMinister rachètent des actions de leur société.
A l’occasion du changement de stratégie de la société 3i, associée au Groupe PriceMinister depuis 2005, qui a cédé ses participations dans le capital risque partout dans le monde, les fondateurs de PriceMinister ont exercé leur droit de préemption.
Une transaction qui leur permet de remonter dans le capital de la société, devenue un des leaders français du e-commerce et premier site d’Achat-Vente Garanti, en accord avec les fonds Atlas Venture et Quilvest qui ont préempté aussi une partie des actions.
Pour pouvoir réaliser cette opération, les fondateurs ont chacun pris la décision de s’endetter. Ils estiment en effet que les performances de PriceMinister offrent des perspectives exceptionnelles : le site a enregistré une croissance de 25 % en 2009, et vise une marge d’EBIT supérieure à 25% en 2010. Leur objectif d’en faire en 2010 le n°1 du e-commerce français en audience se confirme chaque jour un peu plus.
Du fait de cette réorganisation du tour de table, le conseil d’administration évolue également, avec l’arrivée d’Alexandre FAUVET, un des dirigeants de Lacoste, représentant le fonds Technocap, actionnaire historique de PriceMinister, et la proposition faite par les fondateurs à Jean-David CHAMBOREDON, ex 3i, de rester administrateur à titre personnel.
« C’était une opportunité inattendue que nous ne pouvions pas laisser passer. » déclare Pierre KOSCIUSKO-MORIZET, Président Cofondateur de PriceMinister, « Nous tenons à remercier 3i de nous avoir accompagnés dans cette belle aventure entrepreneuriale, qui ne fait que commencer ! »
Contact presse :
Estelle MONRAISSE – Alter’Com Conseil
Tél. : 06 60 41 81 52 – altercom@club-internet.fr