Face aux difficultés des transporteurs Diffu’Tr@ck s’adapte et étend ses domaines de compétences
L’année 2003 fut très difficile pour les transporteurs, et malheureusement, nous avons été témoins de mises en liquidations judiciaires de quelques acteurs ligériens…
Il y a encore quelques mois, Diffu’Tr@ck, était spécialisé en solutions de traçabilité et travaillaient essentiellement avec des transporteurs
Avec des systèmes basés sur le GPS, le GSM, et le GPRS, Diffu’Tr@ck offre des services de localisation et gestion communicante. Afin de répondre aux contraintes de la législation française et à la concurrence, les transporteurs ont massivement adopté les solutions permettant la récupération des heures travaillées en temps réel (données sociales), tout en augmentant leur productivité.
Face aux difficultés de ce secteur d’activité, la PME décide de proposer des services : Diff’Tr@ck devient donc installateur et son savoir-faire lui permet d’être rapidement agrée par les plus grands fabricants (informatique embarquée, Antenne GPS/ GSM, kit main libre, CB, auto radio…).
Diffu’Tr@ck choisit donc la diversification, et cible de nouveaux utilisateurs pour ses produits de localisation et de guidage.
C’est ainsi que, la PME stéphanoise s’installe d’une part sur le marché des véhicules utilitaire léger (livreur, coursiers), en proposant des solutions de guidage, de localisation, et gestion de flotte de véhicules. Ces systèmes séduisent les nouveaux clients de Diffu’Tr@ck pour l’optimisation de leurs tournées, la récupération des données spécifiques (codes à barres,…)
Parallèlement, la société se rapproche des taxis, des pompiers, des ambulanciers … Tous ont des besoins communs, communiquer rapidement, se faire guider à une adresse, visualiser depuis le central le véhicule le plus proche d’un lieu spécifique… Grâce à de nombreux partenariats, et à son expérience de l’informatique communicante, Diffu’Tr@ck répond à toutes leurs demandes, en partant de la navigation GPS portable, jusqu’aux solutions complète de localisation à partir d’une radio UHF.