Face à la hausse du tabac, faut-il arrêter de fumer ?
Depuis hier, le tabac a augmenté d’en moyenne 6%. Si cette hausse est trop faible pour certains et excessive pour d’autres, on trouvera dans la presse nombre d’articles expliquant que cette hausse ne sert finalement que les caisses de l’état et en aucun cas les fumeurs eux-mêmes.
Il y a moins d’un mois, le ministère de la santé publiait des chiffres qui, malheureusement, attestaient de l’augmentation du nombre de fumeurs en France depuis 2005. Ces augmentations régulières n’auraient-elle finalement aucun effet ? C’est possible… En tout cas, pour les fumeurs.
Selon ces chiffres également, les victimes de cette hausse (l’une comme l’autres) sont les plus démunis…
Alors comment arrêter du fumer à l’époque actuelle ?
B. RENOUL, dans l’article « Tabac : la hausse du prix est-elle dissuasive ? », recueille différents propos de sommités du monde médical. Ceux-là insistent sur la préparation psychologique et concrète d’un acte de plus en plus difficile à réussir à mesure que l’on fume plus…
Maltapuff offre une solution 100% naturelle pour arrêter de fumer. A base d’huiles essentielles, cette solution permet de faire partir petit à petit l’envie « d’en griller une » ? Sans dépendance, ni nicotine !