F5 Networks annonce l’acquisition d’Acopia Networks
F5 étend la portée de l’Application Delivery Networking (ADN) au stockage des données en y ajoutant la virtualisation intelligente des fichiers
F5 Networks, Inc. (NASDAQ : FFIV), leader mondial de l’Application Delivery Networking, annonce le rachat de la société Acopia Networks®, spécialiste de solutions de virtualisation intelligente de fichiers. Le rachat, pour 210 millions de dollars en numéraire, de la totalité du capital d’Acopia devrait être finalisé rapidement à compter du 14 septembre 2007, sous réserve de la satisfaction des conditions de réalisation de l’opération.
« Cette acquisition vient très avantageusement compléter la stratégie de F5, visant à optimiser l’infrastructure applicative depuis le coeur du data center jusqu’à la périphérie du réseau. Acopia étend la portée de l’Application Delivery Networking pour y inclure l’optimisation au niveau du stockage des données », commente John McAdam, Président et CEO de F5 Networks. « Lorsque nous avons passé en revue les diverses solutions en lice dans ce domaine, Acopia est clairement sorti du lot en termes de performances, d’évolutivité et de richesse fonctionnelle. »
Au service de plus de 20 000 clients à travers le monde, la technologie de F5 optimise les flux applicatifs en fournissant une infrastructure intelligente et intégrée qui garantit performance, sécurité et disponibilité des applications. De même que les produits BIG IP de F5 ont révolutionné la capacité de montée en charge, la disponibilité, les performances et la sécurité des serveurs et des applications, la technologie de virtualisation intelligente de fichiers d’Acopia permettra à F5 d’appliquer les mêmes principes au stockage des données.
« Cette acquisition représente une évolution positive majeure », observe Steve Warner, vice président de Quest Diagnostics. « La technologie de virtualisation intelligente de fichiers d’Acopia offre des avantages considérables. Elle crée un espace de nommage global permettant d’automatiser et de faire respecter les règles de gestion des données sur le réseau. Cet accord assure la viabilité future de l’entreprise Acopia et permettra à terme d’enrichir ses compétences en matière de gestion de données. »
Acopia s’adresse à un vaste marché en forte croissance, très proche du coeur de marché actuel de F5. Avec cette acquisition, F5 va étendre son marché potentiel en y incorporant des solutions et des technologies de stockage, qui constituent l’un des postes les plus lourds du budget informatique des entreprises du monde entier.
« En consultant des entreprises partout dans le monde, IDC a constaté que les responsables informatiques augmentent leurs installations de stockage à base de fichiers de 50% à plus de 200% par an, à mesure qu’ils consolident leurs centres de données existants et qu’ils déploient de nouvelles applications de contenus fixes », indique Richard Villars, vice-président en charge des études dans le domaine des systèmes de stockage chez IDC. « Ces entreprises ont besoin de solutions telles que la virtualisation intelligente de fichiers pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts de création, de classement, de protection et de conservation de volumes sans cesse croissants d’informations critiques stockées dans des fichiers. »
« C’est avec enthousiasme que nous rejoignons l’équipe exceptionnelle de F5 », déclare Christopher Lynch, Président et CEO d’Acopia Networks. « Les canaux de vente internationaux de F5 et la puissance de sa marque vont accentuer notre capacité à faire face à la demande grandissante que connaissent nos produits à travers le monde. Nos technologies et stratégies sont très complémentaires et permettront à nos deux entreprises réunies de proposer à nos clients une solution optimisée de bout en bout, depuis le poste client jusqu’au niveau du stockage. »
Un enregistrement de la téléconférence et de la présentation relatives à l’acquisition d’Acopia par F5 est disponible sur le site http://www.f5.com/f5/ir/calendar.html jusqu’au 6 septembre 2007. F5 Networks déposera auprès de la SEC un rapport (formulaire 8-K) fournissant des informations complémentaires sur cette transaction. Les actionnaires de la société sont invités à lire ce document ainsi que d’autres déposés auprès de la SEC dès qu’ils seront disponibles.
A propos d’Acopia Networks
Acopia Networks est un spécialiste des solutions de virtualisation intelligente de fichiers. Les solutions, s’appuyant sur le système d’exploitation réseau FreedomFabric TM d’Acopia, aident les entreprises à gérer la croissance, la complexité et le coût des informations non structurées, distribuées dans des fichiers. En fournissant des outils automatiques, à base de règles, pour la migration et la hiérarchisation des données, l’équilibrage de charge, la sauvegarde instantanée et la réplication dans des environnements de stockage hétérogènes, Acopia permet aux responsables informatiques d’alléger leurs tâches administratives et d’optimiser leurs workflows. Pour plus d’informations sur les produits et services d’Acopia, consultez le site www.acopia.com, appelez le +49-89-944-90-165 ou écrivez à info@acopia.com.
A propos de F5
Leader mondial de l’Application Delivery Networking, F5 offre des solutions de sécurisation, d’optimisation et de disponibilité des applications, pour maximiser les investissements informatique des entreprises. F5 apporte au réseau davantage d’intelligence et de facilité d’administration, les applications sont ainsi optimisées et gagnent en rapidité tout en consommant moins de ressources. L’architecture évolutive sur laquelle reposent les produits F5 intègre sur une même plate-forme universelle optimisation, protection au niveau applicatif et réseau, et fiabilité des applications. Plus de 10 000 entreprises et prestataires de services à travers le monde font confiance à F5 pour gérer leurs applications. La société a son siège à Seattle dans l’Etat de Washington et possède des bureaux dans le monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse www.f5.com.