Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

F-Secure, Nokia et TeliaSonera s’associent pour faciliter l’administration et la protection des appareils mobiles

Date Communiqué de Presse : 17 septembre 2008

F-Secure, Nokia et TeliaSonera s’associent pour faciliter l’administration
et la protection des appareils mobiles

Les appareils mobiles qui accèdent à distance aux informations de l’entreprise et à Internet se doivent d’être protégés contre les menaces de sécurité, en constante augmentation. Cela oblige les administrateurs à pouvoir configurer et gérer à distance les appareils mobiles de la même façon que les postes fixes.

F-Secure et Nokia, tous deux acteurs leaders dans leur secteur, proposent leurs solutions à TeliaSonera sur la base d’une nouvelle approche visant à faciliter la gestion des appareils mobiles au sein des PME/PMI.

TeliaSonera délivrera la solution de gestion de mobiles pour les PME/PMI, sous forme de service hébergé destiné à ses clients professionnels. La solution « Managed Device » combine la plateforme de gestion de périphérique Nokia « Intellisync Device Management » à la solution Mobile Security de F-Secure afin de sécuriser l’ensemble du parc d’appareils mobiles d’une entreprise. Le concept du « Managed Device de TeliaSonera » offrira aux entreprises une solution leur permettant d’exploiter pleinement le potentiel de leurs appareils et services mobiles par l’intermédiaire d’une solution packagée facile d’utilisation.

La solution de F-Secure assure une protection optimale des terminaux mobiles, grâce à ses fonctionnalités et sa simplicité d’utilisation. L’application antivirus protège les périphériques des virus, spywares, vers et chevaux de Troie. Combinées à une protection en temps réel sur le périphérique, ces fonctionnalités permettent d’utiliser les appareils mobiles en toute quiétude.

Le standard fournit par l’Open Mobile Alliance a été pour F-Secure l’élément clé dans le développement de sa solution de gestion de périphérique. F-Secure travaille en effet depuis plusieurs années pour que ses solutions soient conformes à ce standard.

« Intellisync Device Management » de Nokia est une solution d’administration des périphériques sans fil et flexible, permettant la surveillance à distance des appareils mobiles dans les environnements de travail. La solution supporte deux types de déploiement, soit par les équipes informatiques internes, soit en passant par les fournisseurs de services. Intellisync Device Management de Nokia permet aux administrateurs informatiques d’installer, gérer et mettre à jour, à distance, les applications des mobiles. Mobile Security de F-Secure est intégré à Intellisync Device Management de Nokia, favorisant une distribution et une administration efficace de la solution.

« Cette association permet d’améliorer les services de mobilité proposés aux PME/PMI car ces dernières font face à un réel besoin d’administration des équipements mobiles de leurs employés, comme c’est le cas pour les transferts de données ou d’applications », déclare Samu Konttinen, vice-président du département de solutions mobiles de F-Secure. « Cela crée également des synergies pour tous les acteurs impliqués et démontre que les méthodes innovantes peuvent véritablement générer des bénéfices et créer de la valeur ajoutée valeur ajoutée. »

« Il semble évident que les entreprises ont besoin de solutions mobiles simples d’utilisation et qui soient parfaitement opérationnelles », déclare Lauri Immonen Chef de produit, sécurité réseau et services haut débit chez TeliaSonera. « Combinées, Intellisync Device Management de Nokia et Mobile Security de F-Secure matérialisent la plateforme idéale pour TeliaSonera, parfaitement adaptée aux besoins des responsables informatiques des PME/PMI et grandes entreprises, réduisant leurs inquiétudes sur la manière de gérer et sécuriser les équipements mobiles qui contiennent des informations confidentielles et indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise. »

Intellisync Device Management de Nokia permet aux responsables informatiques de contrôler le flux d’informations entrants et sortants des appareils des employés ainsi que du serveur de l’entreprise », explique Tarmo Jukarainen, directeur du département des applications pour entreprises chez Nokia Software and Services. « Il permet également de bloquer et nettoyer les appareils, égarés ou volés ainsi que les périphériques amovibles, afin de protéger les données de l’entreprise. Dans l’optique d’une solution flexible qui travaille dans l’intérêt des investissements actuels et futurs des entreprises, Nokia propose aux responsables informatiques une alternative économique adaptée à leurs méthodes de fonctionnement. »

Afin de bénéficier de votre période d’essai gratuite d’une durée de 7 jours de la solution Mobile Security de F-Secure, n’incluant pas la fonctionnalité de gestion de périphérique. Rendez-vous sur le portail Internet de F-Secure Mobile sur http://mobile.f-secure.com.

Informations entreprise

Open2Europe
Open2Europe 1105 Communiqués de presse En savoir +

De la même société