EXTREME NETWORKS LANCE OPEN FABRIC EDGE
EXTREME NETWORKS OPEN FABRIC EDGE OFFRE UNE SOLUTION RESEAU COMPLETE HAUTE PERFORMANCE POUR LES CAMPUS D’ENTREPRISE
La famille étendue de commutateurs Ethernet Edge s’enrichit d’un support Communications unifiées et d’options de sécurité physique et d’automatisation des tâches avec ExtremeXOS®
Neuilly sur Seine, 9 avril 2013 – Extreme Networks, Inc. (Nasdaq : EXTR) vient d’annoncer un nouveau développement de son architecture réseau Open Fabric, qui va étendre la périphérie du réseau pour prendre en charge de nombreux services et proposer des fonctionnalités exécutées sous ExtremeOS, dans des domaines où les appareils et les utilisateurs exigent beaucoup d’innovation. La solution Open Fabric Edge permet d’activer les Communications unifiées (CU), les systèmes de sécurité physique (PhySec), la technologie Audio-Video Bridging (AVB) et la fonctionnalité WLAN sur un réseau convergé unique. Elle garantit en outre une évolutivité accrue (de 1 à 40 GbE), une plus grande fiabilité et des services et des options de personnalisation avancés à travers une approche basée sur des normes ouvertes et favorisant un coût total de possession réduit.
Afin d’aider les personnels informatiques à remplir leur mission stratégique qui consiste à proposer des fonctions de virtualisation et de mobilité ainsi que des services avancés, la solution Open Fabric Edge d’Extreme Networks, optimisée par ExtremeXOS®, s’appuie sur des logiciels et des protocoles élaborés qui simplifient les opérations informatiques dans les domaines où la demande d’appareils explose et où les utilisateurs exigent de plus en plus de souplesse. Extreme Networks propose un système cohérent de bout en bout qui prend en charge la réseautique classique et le SDN avec OpenFlow, de la périphérie d’accès jusqu’au data center.
Extreme Networks propose des produits novateurs tels que des commutateurs, des fonctions de gestion et des points d’accès WLAN enrichis pour faire face aux nouveaux enjeux des plates-formes UC et tirer profit de ces dernières. Extreme Networks peut désormais travailler avec les plus grandes plates-formes collaboratives du marché comme Microsoft Lync. Le réseau prend en charge tous les aspects des communications unifiées : téléphones fixes VoIP, softphones, messagerie instantanée, collaboration vidéo, etc. Open Fabric Edge propose également une architecture d’accès réseau plus souple et plus évolutive avec des solutions de mobilité intelligente pour le BYOD (Bring Your Own Device).
«Les entreprises IT et les utilisateurs finaux veulent les avantages de la collaboration et de la flexibilité d’une expérience intégrée et mobile, que ce soit pour une conférence Web, un appel téléphonique ou une vidéo.», A déclaré BJ Haberkorn, Directeur Marketing Produits de Microsoft Lync. “Avec l’achèvement de la qualification Lync, Extreme Networks, grâce à ses solutions Open Fabric, a démontré une solution réseau qui est capable de fournir des services convergents et garder les utilisateurs et les communications connectées. Cela favorise les technologies ouvertes pour la convergence. ”
L’intégration de solutions tierces se fait via le système d’exploitation ExtremeXOS. Elle prend en charge la technologie OpenFlow sur les commutateurs Summit et propose des outils de personnalisation et des interfaces qui permettent d’enrichir l’automatisation et les applications en même temps que le réseau.
Grâce à ses équipements haute performance qui renforcent la sécurité, la solution Open Fabric Edge permettra aux services informatiques de déployer plus facilement des caméras haute résolution pour les systèmes PhySec au niveau de la couche d’accès. Le système d’exploitation ExtremeXOS propose des outils qui permettent de détecter et de configurer les caméras IP en utilisant une authentification 802.1x sécurisée et des règles QoS garantissant la qualité vidéo.
Avec Open Fabric Edge, le réseau offre un niveau d’évolutivité, de performance et de fiabilité qui permet aux utilisateurs de rester connectés, en communication et productifs. L’automatisation et la personnalisation du réseau sont rendues possibles grâce à la prise en charge d’API programmables et d’outils SDN basés sur OpenFlow et OpenStack. En outre, les nouveaux commutateurs d’accès filaire Summit X430 et les points d’accès LAN sans fil 802.11n Altitude 4022 et 4522 très rentables permettent d’optimiser les coûts à travers des déploiements stratégiques adaptés aux exigences d’évolution du réseau.
La solution de campus d’entreprise d’Extreme Networks® propose toute une gamme de solutions et de fonctionnalités clés favorisant la mobilité des entreprises et du campus, et capables de faire face à l’explosion du trafic de données depuis plusieurs appareils et systèmes.
Points forts de la solution Open Fabric Edge :
– Nouvelle série de commutateurs Summit® X430 étendant l’intelligence et la résilience du système d’exploitation réseau ExtremeXOS® aux points d’accès convergés de la périphérie, et concentrant excellente qualité de service (QoS), fonctions de haute disponibilité et système de sécurité avec gestion des identités dans un commutateur compact et économique.
– Nouvelle série de commutateurs Summit X440 comprenant des interfaces fibre optiques sur tous les ports afin d’étendre physiquement la périphérie du réseau. Les clients peuvent désormais relier des périphériques tels que des appareils photo, des téléphones, des bureaux distants et d’autres commutateurs situés à 70 km maximum de distance des commutateurs d’agrégation ou principaux.
– Le logiciel de gestion de services et de réseau Ridgeline 4.0 propose une interface graphique actualisée qui permet de gérer l’ensemble des commutateurs, points d’accès et contrôleurs sans fil depuis un seul écran.
– Les nouveaux points d’accès Altitude® 4022/4522 réduisent le coût de déploiement et d’exploitation d’un réseau LAN (WLAN) 802.11n sans fil sécurisé et fiable et limitent les contrôles requis sur les sites de petite et moyenne taille en servant de contrôleur virtuel et en coordonnant l’exploitation de jusqu’à 24 points d’accès proches pour les services de mobilité et QoS.
– Le système d’exploitation modulaire ExtremeXOS pour architecture à haute disponibilité utilisant le protocole EAPS permet de limiter les temps d’indisponibilité du réseau et ainsi de favoriser la continuité des opérations et l’accès aux applications critiques comme le CRM ou les entrepôts de données, et la VoIP des réseaux voix et des réseaux des opérateurs.
À propos d’Extreme Networks, Inc.
Extreme Networks est un leader technologique dans le domaine de la commutation Ethernet pour le cloud, les centres de données et les réseaux mobiles. Basée à Santa Clara, en Californie, Extreme Networks sert plus de 6 000 clients dans 50 pays. Pour plus d’informations, consultez http://www.extremenetworks.com
Suzana Taunais-Biseul
Attachée de Presse
GSM: + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail: suzanatb@zonicgroup.com
site : http://www.suzanarp.fr/