Extreme Networks finalise l’acquisition d’Enterasys Networks
L’entité qui en résulte établira une nouvelle référence dans les réseaux et l’expérience client
Neuilly sur Seine/San Jose, Californie -novembre 2013 – Extreme Networks, Inc. (code Nasdaq : EXTR) annonce la finalisation de l’acquisition d’Enterasys Networks. L’entreprise qui résulte de cette opération prend immédiatement la place de leader du secteur des réseaux, avec plus de 12 000 clients. Extreme Networks va ainsi établir une nouvelle référence dans le monde des réseaux par une focalisation stratégique sur les trois principes suivants :
– Des produits et des solutions de haut niveau et différenciés : Extreme Networks renforcera significativement ses efforts de R&D afin de dynamiser sa vision des réseaux de haute performance, modulaires et ouverts. Le portefeuille combiné des deux entreprises couvre les réseaux des data centers, la commutation, le routage, le Software-Defined Networking (SDN), l’accès aux LAN filaires et sans fil, la gestion des réseaux et leur sécurité. Cette gamme élargie de solutions sera exploitée pour mieux servir les clients actuels et futurs. Extreme Networks continuera à l’avenir à enrichir et à supporter les feuilles de route des produits des deux entreprises, afin de protéger les investissements de ses clients et d’éviter toute perturbation de leur activité.
– Un service et un support client de premier rang : Extreme Networks renforcera le modèle de support externalisé actuel en y intégrant l’expertise interne d’Enterasys et en assurant la pérennité de cet héritage reconnu et maintiendra un fort engagement en faveur d’une expérience client exceptionnelle. Le réseau mondial étendu de partenaires de gestion de canaux et de distributeurs bénéficiera de capacités de support et de services supplémentaires.
– La force des partenariats sur les canaux et des alliances stratégiques :
Extreme Networks va se concentrer sur le développement de ses partenariats existants avec Lenovo et Ericsson, et continuer à établir de nouvelles alliances stratégiques. De plus, l’entreprise renforcera sa focalisation sur les partenariats avec les distributeurs et sur les canaux dans le monde entier. L’objectif est de développer et d’enrichir les relations génératrices de revenus et de bénéfices pour l’entreprise et pour ses partenaires. En parallèle, nous investissons dans l’infrastructure afin de faciliter la collaboration avec Extreme Networks.
Extreme Networks prévoit de doubler ses revenus annuels et de dépasser 600 millions de $. C’est aujourd’hui le quatrième fournisseur en part de marché sur les réseaux Ethernet. 1
« Nous nous engageons à protéger et enrichir les investissements de nos clients et le cycle de vie des portefeuilles existants. Notre vision est de fournir des produits et services de haut niveau à nos clients, et d’être à la tête du secteur par des solutions réseau qui aident les organisations informatiques à accélérer la croissance et l’efficience de leur activité », explique Chuck Berger, Directeur général d’Extreme Networks. « Nos produits et services actuels et futurs apporteront des solutions aux défis les plus critiques des réseaux de nos clients. »
« Je suis très enthousiasmé par cette alliance avec Extreme Networks. Nous avons à présent la puissance nécessaire pour être opérationnels sur de nombreux fronts et pour élargir notre couverture du marché. Nos innovations dans le domaine des réseaux apporteront une valeur inégalée à nos clients. Notre présence mondiale, notre portefeuille élargi, notre large gamme de compétences et notre culture centrée sur le client nous positionnent idéalement pour définir une nouvelle référence de l’expérience client », ajoute Chris Crowell, ancien Directeur général d’Enterasys et à présent directeur des Opérations d’Extreme Networks.
« Le mobile, les médias sociaux, le cloud, le big data, mais aussi l’économie des applications… tout cela révolutionne le secteur », conclut Vala Afshar, directeur Marketing d’Extreme Networks. « Nos équipes et notre portefeuille nous positionnent parfaitement pour guider les organisations dans la transformation numérique. »
Pour plus d’information et pour accéder aux fichiers média, rendez-vous sur https://www.extremenetworks.com/about-extreme/press-kit.aspx
Les commentaires du secteur
Thomas Hanschitz, Strabag, première entreprise de construction en Autriche
« STRABAG a choisi Extreme Networks en raison de ses solutions réseau à haute performance, parfaitement adaptées aux besoins de nos applications », commente Thomas Hanschitz, chez STRABAG, première entreprise de construction en Autriche. « L’acquisition d’Enterasys par Extreme Networks est une bonne nouvelle pour nous, car cette croissance nous permettra de bénéficier d’une gamme technologique encore plus étendue et de plus de ressources, toujours avec un excellent niveau de service. »
Rohit Mehra, Directeur adjoint chargé de l’infrastructure réseau chez IDC
« L’association entre Extreme Networks et Enterasys constitue un fournisseur de solutions réseau de taille significative, à la fois pour les parcs d’entreprises et pour les data centers. Avec un portefeuille de technologies qui couvre aussi bien le BYOD que la mobilité, le cloud, les data centers, la sécurité et la gestion des réseaux, Extreme Networks va pouvoir exploiter son portefeuille et ses capacités d’attaque du marché pour acquérir la notoriété que mérite cette entreprise. Bien entendu, IDC va continuer à suivre les progrès d’Extreme Networks, qui porteront sur la rationalisation de son portefeuille, l’exploitation de ses partenariats et la focalisation sur les besoins de ses clients, ainsi que sur le renforcement de la R&D afin de mettre sur le marché des solutions toujours plus innovantes. »
Bob Laliberte, Analyste sénior, Enterprise Strategy Group
« La fusion entre Extreme Networks et Enterasys doit être vue comme un développement positif pour les clients des deux entreprises comme pour leurs partenaires. La nouvelle entité a annoncé son intention de renforcer sa clientèle combinée avec un engagement fort en faveur du support et des services. En conséquence, les gammes de produits des deux entreprises continueront à être supportées pendant les années à venir. En combinant leurs ressources et en se concentrant sur des domaines technologiques complémentaires, la nouvelle entité sera à même de réduire les délais de mise sur le marché de ses solutions réseau innovantes. Une transition transparente entre les produits et un support aux clients d’excellent niveau constitueront les éléments critiques de leur succès. »
1 [Chiffres issus du rapport sur les parts de marché Ethernet L2/3 CY13Q2 de Dell-Oro Group}.
A propos d’Extreme Networks, Inc.
Extreme Networks Inc. (NASDAQ: EXTR) est un leader technologique dans le domaine de la commutation Ethernet pour le cloud, les centres de données et les réseaux mobiles. Extreme Networks est basée à San Jose, en Californie, et possède plus de 12.000 clients dans plus de 80 pays. Pour plus d’informations, consultez http://www.extremenetworks.com
Extreme Networks PR
Gregory Cross
1 (408) 579 3483
Gcross@extremenetworks.com
Extreme Networks Investor Relations
investor_relations@extremenetworks.com
1 (408) 579-3030