Exosec lance POMBox, première appliance de supervision du système d’information
Exosec propose désormais POMSoft, sa version packagée et enrichie de Nagios, directement intégrée dans un boitier matériel et accompagnée de services sur mesure.
Jouy-en-Josas, le 4 novembre 2011 – Exosec, spécialiste de la continuité et de la qualité de service des infrastructures informatiques, lance POMBox, première solution de supervision du système d’information clés en main. Cette nouvelle offre comprend POMSoft, une version packagée et enrichie du logiciel open source de monitoring Nagios, un boitier matériel dont la puissance est adaptée aux besoins de POMSoft, ainsi que des services de déploiement et de support. L’ensemble visant à accélérer et à simplifier la mise en oeuvre d’une solution de supervision des infrastructures informatiques au sein des entreprises.
Solution de supervision informatique clés en main
Aujourd’hui, les applications informatiques ne viennent pas seulement soutenir l’activité de l’entreprise, elles sont au coeur de cette activité. D’où la nécessité de se doter d’outils pour surveiller en temps réel la disponibilité et les performances de l’ensemble des composants clés de ces applications, incluant l’infrastructure sur lesquelles elles reposent. Pour accélérer le déploiement et faciliter l’utilisation de ce type de solution, Exosec a développé POMSoft, une version packagée de Nagios, outil de supervision open source de référence, et enrichie de modules additionnels.
Avec POMBox, Exosec propose d’aller encore plus loin, en intégrant POMSoft dans un boitier matériel dédié (appliance), pour éviter à l’entreprise d’avoir à installer la solution sur un serveur, et en accompagnant son offre de services spécifiques (aide à la mise en service, support, maintenance et mises à jour). POMBox est la toute première solution de monitoring applicatif clés en main et en « location-maintenance » du marché, sans aucun investissement de départ.
Principales fontionnalités de POMBox
POMBox réunit l’ensemble de modules développés et/ou packagés par Exosec pour simplifier la supervision applicative :
– Automatisation du provisionning des éléments à superviser,
– Surveillance de l’ensemble des composants réseaux, systèmes et applicatifs,
– Cartographie des équipements et des chaines de composants applicatifs,
– Mesure et suivi des indicateurs clés de performances (métrologie),
– Personnalisation et filtrage des alertes,
– Rapports automatisés et personnalisables de suivi des niveaux de services (SLA) et de disponibilité applicative,
– Gestion des profils d’utilisateurs, des droits d’accès et des délégations d’accès, via un connecteur Active Directory / LDAP,
– Diagnostic d’incidents et traçabilité : centralisation des journaux d’activité (logs), et fonctions de filtrage ou de recherche avancée des logs.
Prix et disponibilité
POMBox est disponible dès maintenant à partir de 350 euros HT par mois, pour une location sur 3 ans.
A propos d’EXOSEC
EXOSEC est spécialisée dans le domaine de la continuité et de la qualité de service des infrastructures informatiques. Ses solutions aident les entreprises à optimiser, fiabiliser et exploiter quotidiennement leur système d’information. Elles prennent la forme de prestations de services ponctuelles, de solutions logicielles open source pré-packagées et enrichies, de services hébergés (solutions en mode SaaS) ou encore de services managés (télégestion, supervision et exploitation à distance…).
Ses équipes conseil et R&D allient expérience terrain, expertise en architecture (réseaux, systèmes et applicatifs) et connaissance pointue des technologies libres et commerciales.
Créée en 2002 et basée à Jouy-en-Josas (78), EXOSEC compte une centaine de clients. La société est fortement impliquée dans la communauté open source. Elle fait notamment partie du groupe de travail « logiciels libres » du pôle de compétitivité SYSTEM@TIC Paris-Région et est membre de l’APRIL.
www.exosec.fr