Exosec enrichit sa gamme de solutions de pilotage du système d’information
L’éditeur de POM Monitoring, solution de supervision conçue autour du moteur d’ordonnancement Nagios, étend sa gamme : une version freeware, une application mobile et une formule par abonnement viennent compléter les offres logicielles et appliance déjà disponibles.
Jouy-en-Josas, le 7 novembre 2013 – Exosec, éditeur de solutions de pilotage de la qualité de service du système d’information, enrichit sa gamme POM Monitoring : en complément des versions logicielles et appliance, sont désormais disponibles une version freeware ainsi qu’une offre de supervision on demand (sur abonnement, sans engagement de durée). Parallèlement, Exosec met à la disposition des utilisateurs de POM Monitoring, Nagios ou dérivés, une application mobile gratuite, sous iOS et Android, afin qu’ils puissent gérer leurs alertes en temps réel, depuis un smartphone ou une tablette.
POM On Demand : une nouvelle formule sur abonnement
En plus de la version logicielle (acquisition de licence ‘perpétuelle’) et de POM Box (logiciel embarqué dans une appliance matérielle), Exosec propose désormais une formule à la carte : avec POM Monitoring On Demand, c’est l’entreprise qui choisit les modules dont elle a besoin, ainsi que les services associés. Evolutives, les formules sont facturées sous la forme d’un abonnement annuel ou trimestriel, sans engagement de durée.
Une version freeware et une application mobile, couplées à un programme de dons
La gamme POM Monitoring s’enrichit également de deux applications gratuites. D’une part, POM Freeware Edition : installable en tant que machine virtuelle (sur VMware ou VirtualBox), cette version freeware embarque les principales fonctionnalités de supervision de POM Monitoring. Elle permet de piloter le système d’information d’une petite entreprise (jusqu’à 75 indicateurs simples et 5 méta-indicateurs composés). D’autre part, SmartPOM : avec cette application mobile compatible avec POM Monitoring, Nagios ou toute plateforme de supervision dérivée de Nagios, les personnes en charge de l’exploitation du système d’information peuvent recevoir, filtrer et gérer en temps réel les alertes, directement à partir d’un mobile ou d’une tablette Android ou IOS.
Pour ces deux applications gratuites, un programme de dons a été mis en place : 66% des versements sera distribué à une association humanitaire (Action contre la faim, WWF, Unicef), le reste étant utilisé pour financer leurs mises à jour.
Des formules flexibles adaptées en fonction des besoins et des budgets
Sur la forme, Exosec a repensé totalement l’articulation de sa gamme POM Monitoring, pour l’adapter aux besoins (fonctionnalités et services) et à la taille des entreprises. Des formules dédiées au secteur public sont également disponibles. « Avec notre nouvelle offre, notre objectif est double. D’une part, démocratiser l’accès à des solutions avancées de supervision, avec des formules adaptées aux besoins et au budget de toutes les entreprises. Et d’autre part, répondre au besoin d’agilité exprimé par nos clients, en proposant des solutions dont le périmètre peut facilement évoluer dans le temps. », indique Christophe Pouillet, PDG d’Exosec.
A propos de POM Monitoring
POM Monitoring permet de surveiller l’état de santé du système d’information, d’être alerté en cas de problème potentiel ou avéré, et de hiérarchiser les interventions en fonction de la criticité du service métier affecté. Les différents modules développés par Exosec facilitent son déploiement et sa prise en main par les services en charge de l’exploitation du SI, ainsi que la compréhension des indicateurs de performance par les directions générales, métiers et informatiques.
www.pom-monitoring.com
A propos d’Exosec
Exosec est éditeur de solutions de pilotage de la qualité de service du système d’information. Sa gamme de solutions POM Monitoring est conçue pour permettre aux entreprises de toute taille de contrôler que leurs infrastructures informatiques et applications critiques – internes ou hébergées dans le Cloud – répondent aux niveaux de disponibilité et de performance attendus par les directions métiers. La gamme POM Monitoring se décline sous forme de solutions logicielles modulaires, pouvant être complétées par des services d’expertise, de supervision ou de support externalisés en 24×7.
Créée en 2002 et basée à Jouy-en-Josas (78), la société est fortement impliquée dans la communauté open source. Elle fait notamment partie du groupe de travail Logiciels Libres du pôle de compétitivité SYSTEM@TIC Paris-Région. Elle est également membre de l’AFDEL.
www.exosec.fr