Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Exceliance : le load balancing “Cloud Ready”, compatible avec les principales technologies de virtualisation du marché

Date Communiqué de Presse : 25 janvier 2012

– Les load balancer d’Exceliance sont désormais disponibles sous forme d’image virtuelle pour les principaux hyperviseurs du marché
– Une interface de programmation (API) facilite le provisioning et la gestion de la configuration de répartition de charge, pour une meilleure intégration dans les environnements Cloud.

Jouy-en-Josas, le 25 janvier 2012 – Exceliance annonce que sa gamme de répartiteurs de charge applicatifs ALOHA est désormais 100% “Cloud Ready”. Désormais compatibles avec les principales technologies de virtualisation du marché, les load balancer d’Exceliance sont également activables et configurables à la demande, au travers d’une interface de programmation (API), pour une meilleure intégration chez les hébergeurs infogéreurs et/ou éditeurs de solutions en mode SaaS.

Une compatibilité avec la quasi-totalité des hyperviseurs du marché
Exceliance a été parmi les premiers éditeurs à proposer ses solutions de load balancing applicatif sous forme d’appliance virtuelle. Jusque-là disponibles pour VMware ou KVM (Kernel-based Virtual Machine, l’hyperviseur du monde Linux), les répartiteurs de charge ALOHA sont désormais compatibles avec les environnements propriétaires Microsoft Hyper-V, Citrix XenServer ou Red Hat Enterprise Virtualization, ainsi qu’avec l’hyperviseur open source Xen. Avec cette nouveauté, Exceliance devient le premier fournisseur du marché à proposer des solutions de load balancing capables de fonctionner sur la quasi-totalité des plateformes de virtualisation du marché.

Une administration adaptée au Cloud et aux solutions en SaaS
En parallèle, la nouvelle version de l’ALOHA embarque une nouvelle interface de programmation (API), pour automatiser le provisionning et la configuration de ses répartiteurs de charge, par zone ou client (scope). Spécialement conçue pour les hébergeurs et les infogéreurs de Cloud privés, publics ou hybrides, ou les fournisseurs de solutions logicielles en mode SaaS, cette API peut être implémentée de deux manières. Intégrée au portail client de l’hébergeur, elle permet à ses clients de créer et gérer eux-mêmes la configuration de répartition de charge qui leur est dédiée. Intégrée à l’outil d’administration interne de l’hébergeur (ou de l’éditeur), elle contribue à une industrialisation accrue des processus d’exploitation.
Dans sa dernière version, l’API ALOHA est identique quel que soit l’environnement de virtualisation retenu. Pour accélérer les déploiements et simplifier l’administration, elle permet de créer des configurations par défaut (re-paramétrables par la suite), d’utiliser une configuration préalablement existante sur une autre instance ALOHA ou encore de synchroniser la configuration d’un cluster de répartiteurs de charge ALOHA en une seule opération.

A propos d’Exceliance
Exceliance propose une gamme complète de répartiteurs de charge, pour améliorer les performances, garantir la qualité de service et assurer la disponibilité des applications et services Web d’entreprise.
Combinant performance de traitement, fiabilité et richesse fonctionnelle, elles sont proposées sous forme d’appliance matérielle rackable ou de machine virtuelle optimisée pour chaque hyperviseur, à des prix plus abordables que les autres solutions du marché.
Basée à Jouy-en-Josas (78), Exceliance compte aujourd’hui plus d’une centaine de clients dans les secteurs de la banque, de la grande distribution, de l’énergie, du e-commerce ou du secteur public. Ses solutions sont également installées chez de nombreux hébergeurs.
www.exceliance.fr

Informations entreprise

POM Monitoring (Exosec)
POM Monitoring (Exosec) 42 Communiqués de presse En savoir +

De la même société