Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Exceliance lance une appliance de répartition de charge pour Exchange 2010

Date Communiqué de Presse : 21 mars 2012

Dédiée à la disponibilité et aux performances des environnements Exchange 2010 jusqu’à 1000 boites aux lettres, la nouvelle appliance virtuelle d’Exceliance est économique, simple et rapide à mettre en oeuvre.

Jouy-en-Josas, le 21 mars 2012 – Exceliance dévoile Aloha Load Balancer for Exchange 2010, une appliance virtuelle de répartition de charge « plug and play », spécialement conçue pour assurer la continuité et la qualité de service des environnements Microsoft Exchange 2010, quel que soit le mode d’accès à la messagerie (client Outlook, navigateur Web ou smartphone). Rapide à mettre en oeuvre et simple à utiliser, elle est destinée aux petites et moyennes entreprises (jusqu’à 1000 boîtes aux lettres).

La répartition de charge Exchange 2010 « plug and play » pour les PME
Construite autour d’une architecture de serveurs spécialisés, l’infrastructure de Microsoft Exchange 2010 a été conçue pour pouvoir évoluer en fonction des besoins et des contraintes métiers de chaque entreprise. Depuis cette version, chaque serveur peut se voir affecter un ou plusieurs rôles.
Dédié aux entreprises équipées de moins de 1000 boîtes aux lettres, l’Aloha Load Balancer for Exchange vient compléter cette nouvelle architecture. Il a été conçu pour répartir la charge des services Exchange 2010 les plus couramment déployés dans les PME : la gestion des accès clients aux mails, agendas et contacts, l’accès aux dossiers publics, le routage des mails…

Qualité et continuité de services des environnements Exchange 2010
Pour garantir la haute disponibilité, l’Aloha Load Balancer for Exchange 2010 vérifie en permanence l’état de santé des serveurs d’accès client (CAS), et bascule automatiquement le trafic vers un autre serveur en cas de panne.
Ses fonctions d’analyse de la nature des services (Outlook Anywhere, ActiveSync, MAPI, Outlook Web App, IMAP ou POP3) permettent de fluidifier le trafic entre les différents serveurs, en fonction de leur niveau de charge, du service demandé et du client de messagerie utilisé.

Configuration rapide et simple
Conçu pour les PME, l’Aloha Load Balancer for Exchange 2010 est simple à installer et à configurer. Disponible sous forme d’une appliance virtuelle, elle est compatible avec tous les hyperviseurs du marché. La configuration se fait à partir d’un simple formulaire, qui permet de paramétrer les adresses IP des serveurs sur lesquels répartir la charge, les services Exchange à répartir et la mise en oeuvre ou non de l’accélération SSL.

Prix et disponibilité
L’appliance virtuelle Aloha Load Balancer for Exchange 2010 est disponible immédiatement au prix de 1 490 euros HT, incluant une seconde licence VM pour une configuration en mode cluster ainsi que un an de support et maintenance.
Elle supporte toutes les versions de Microsoft Exchange 2010 (2010, SP1 et SP2).

A propos d’Exceliance
Exceliance propose une gamme complète de répartiteurs de charge, pour améliorer les performances, garantir la qualité de service et assurer la disponibilité des applications et services Web d’entreprise.
Combinant performance de traitement, fiabilité et richesse fonctionnelle, elles sont proposées sous forme d’appliance matérielle rackable ou de machine virtuelle optimisée pour chaque hyperviseur, à des prix plus abordables que les autres solutions du marché.
Basée à Jouy-en-Josas (78), Exceliance compte parmi ses clients des sociétés des secteurs de la banque, de la grande distribution, de l’énergie, du e-commerce ou du secteur public. Ses solutions sont également installées chez de nombreux hébergeurs.
www.exceliance.fr

Informations entreprise

POM Monitoring (Exosec)
POM Monitoring (Exosec) 42 Communiqués de presse En savoir +

De la même société