Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Exapro exporte les machines d’occasion françaises vers le monde entier

Date Communiqué de Presse : 16 janvier 2006

L’année 2005 a été témoin d’une explosion des ventes de machines usagées effectuées par Exapro vers le reste du monde. La moitié de celles-ci ont pour origine la France et pour destination un pays européen (22%), asiatique (17%) ou africain (4%). L’émergence des pays d’Europe Central et de l’Est sont la nouvelle cible privilégiée pour Exapro qui y réalisent de plus en plus d’affaires. L’entrée dans l’Union Européenne d’un certain nombre de pays permet une véritable collaboration sur ces marchés. L’ouverture d’agences locales est en cours d’étude et de nombreux partenariats avec des acteurs locaux renforcent cette expansion de marché.

Il est vrai que les demandes internationales d’équipements industriels d’occasion ne cessent de croître et prouvent que le modèle de la place de marché www.exapro.com est non seulement viable internationalement mais aussi mondialement.

Les deux portails, Exapro pour l’industrie générale et Texapro pour le textile ont été traduit partiellement en espagnol et en tchèque et le seront en allemand sous peu (janvier 2006). L’équipe internationale maîtrise pas moins de sept langues ce qui facilite les échanges mondiaux et apporte une véritable valeur ajoutée pour ses clients vendeurs et acheteurs.

En conclusion, l’objectif pour 2006 est d’atteindre les 65% de ventes à l’étranger et d’asseoir une place de marché européenne ouverte sur le monde entier.