EVOLEM s’associe à 5 managers pour reprendre 01dB-METRAVIB devenu ACOEM
La reprise par EVOLEM de la majorité du capital de la PME lyonnaise 01dB-METRAVIB (aujourd’hui ACOEM) s’est effectuée aux côtés des 5 top managers de la société.
Le projet consiste à « replacer la stratégie de cette PME au centre de ses préoccupations », à valoriser ses savoir-faire différenciants en matière d’ingénierie acoustique et vibratoire, et à accompagner ses clients vers des solutions innovantes, globales et internationales. La société a réalisé en 2011 près de 45M euros de chiffre d’affaires,
dont plus de 50% à l’étranger, Acoem vise un accroissement significatif de cette part dans les années à venir.
Les managers ont souhaité s’associer à un partenaire capable de s’inscrire dans la durée et, surtout, actif à leurs côtés pour déployer la nouvelle stratégie du groupe.
EVOLEM, qui investit sur ses fonds propres dans le long terme, a été convaincu par les choix stratégiques portés par l’équipe. Des opérations de croissance sont envisagées à l’étranger, pour accélérer son développement à l’international. EVOLEM compte mettre à profit l’expérience acquise auprès d’autres participations de son portefeuille pour accélérer la croissance de la société.
EVOLEM est fier d’accompagner ce fleuron de la technologie française qui emploie 320 personnes avec un projet s’appuyant sur l’ensemble de ses activités et pérennisant les emplois sur la totalité de ses sites.