Evernote effectue une levée de fonds de série C menée par Sequoia Capital de 20 millions de dollars USD
L’investissement servira au développement ambitieux de produits et à l’expansion de l’entreprise sur de nouveaux marchés
Mountain View, Californie – Etats-Unis – le 19 octobre 2010 – Evernote, application conçue pour aider chacun d’entre nous à se souvenir de tout, annonce aujourd’hui un tour d’investissement de série C de 20 millions de dollars USD mené par le nouvel investisseur Sequoia Capital. Les actionnaires actuels, dont Morgenthaler Ventures, DOCOMO Capital et Troika Dialog, y participeront également. Evernote utilisera les nouveaux fonds en vue du développement rapide de produits et de l’expansion de l’entreprise sur de nouveaux segments de marché. Roelof Botha, Partner chez Sequoia Capital, rejoindra le conseil d’administration d’Evernote à titre d’observateur.
En moins de deux ans et demi, Evernote a conquis plus de 4,7 millions d’utilisateurs à travers le monde en permettant à chacun de mémoriser et de retrouver aisément ses idées et tous les éléments qu’il souhaite conserver. Ce service primé propose à ses utilisateurs le choix entre treize options différentes de bureau, de mobile et de navigateur pour capturer ses souvenirs. Notes de réunion, listes de courses, pages Internet ou encore étiquettes de vins, en bref, tout ce qu’une personne peut vouloir mémoriser peut être enregistré dans Evernote.
« C’est un grand moment dans la courte vie d’Evernote. Nous créons des produits exceptionnels, nous enregistrons une croissance très rapide et nous sommes en très bonne voie en matière de rentabilité. Avoir Roelof Botha et l’équipe de Sequoia Capital à nos côtés va aider Evernote à tirer avantage de cet élan », a déclaré Phil Libin, CEO d’Evernote. « Nos revenus en forte croissance et notre solide situation financière dans le cadre de ce tour de financement nous permettent d’investir cet argent dans un plan de croissance ambitieux. Les utilisateurs d’Evernote bénéficieront d’encore plus d’avantages pendant que nous explorerons de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités. »
« Le succès d’Evernote montre qu’il existe sur le marché une forte demande de produits capables de nous aider à donner un sens à nos vies bien remplies », explique Roelof Botha, Partner chez Sequoia Capital. « En très peu de temps, Evernote a changé la façon dont les utilisateurs interagissent avec tous leurs appareils et la façon dont ils gardent sous la main ce qui leur paraît important. Avec environ 5 millions d’utilisateurs, ils ont également démontré la viabilité d’un business model freemium. Nous sommes très heureux de faire partie des partenaires de cette entreprise à la croissance continue ».
A propos d’Evernote
Evernote permet aux utilisateurs du monde entier de capturer facilement une information, dans n’importe quel environnement, en utilisant les ordinateurs et les téléphones qui leur conviennent, d’y avoir accès ou de la rechercher à n’importe quel moment et depuis n’importe quel endroit. Evernote est disponible sur Windows, Mac, Web, iPhone, iPad, Android et d’autres appareils encore. Pour plus d’informations ou pour créer dès maintenant votre carnet de notes Evernote, rendez-vous sur : www.evernote.com.
Suivez Evernote en France sur twitter : http://twitter.com/evernote_fr
A propos de Sequoia Capital
Sequoia Capital fournit des fonds de capital de risque (venture capital funding) aux créateurs de startups qui souhaitent transformer leurs idées (business ideas) en entreprises durables. En leur qualité d’« Entrepreneurs derrière les entrepreneurs », les partenaires de Sequoia Capital ont travaillé avec des précurseurs tels que Steve Jobs d’Apple Computer, Larry Ellison d’Oracle, Bob Swanson de Linear Technology, Sandy Lerner et Len Bozack de Cisco Systems, Dan Warmenhoven de NetApp, Jerry Yang et David Filo de Yahoo!, Jen-Hsun Huang de NVIDIA, Michael Marks de Flextronics, Larry Page et Sergey Brin de Google, Chad Hurley et Steve Chen de YouTube, Dominic Orr et Keerti Melkote d’Aruba Networks, Jonathan Kaplan de Pure Digital, Tony Hsieh de Zappos, Omar Hamoui d’AdMob, et Steve Streit de Green Dot. Pour en savoir plus sur Sequoia Capital, consultez www.sequoiacap.com.
Pour plus d’informations, pour un entretien téléphonique avec Evernote, contacter :
Gaëlle Delehelle-Tapissier
cgo&co
Tel : 02 28 03 90 47
Email : gdelehelle@cgoandco.com