EUROPAGES : la clé de la réussite pour les entreprises aux ambitions paneuropéennes
Le moteur de recherche B2B est un allié essentiel pour les sociétés qui souhaitent se développer et prospérer à l’international.
Il leur offre notamment une visibilité sans égale sur Internet
Paris, le 24 septembre 2009 – EUROPAGES, le moteur de recherche B2B européen propose aujourd’hui aux entreprises qui font appel à ses services, un positionnement international et une visibilité optimale en Europe mais aussi sur les autres continents.
La société recense 1,5 millions d’entreprises de 35 nationalités différentes. Le site est publié en 26 langues et les clients peuvent choisir de traduire leurs annonces en 15 langues. Cette entreprise, qui n’a aucun équivalent européen, est la seule à proposer à ses clients des services dont l’impact est géographiquement si étendu et pertinent.
Plusieurs actions ont été mises en place par EUROPAGES pour améliorer le référencement et l’optimisation de son site et donc la visibilité de ses clients. En effet, le site est en permanence mis à jour afin d’optimiser le passage des crawlers et d’améliorer le référencement.
EUROPAGES conseille également sa clientèle sur les mots clés pertinents à utiliser afin d’obtenir un meilleur impact sur le référencement. Exemple d’un conseil : utiliser de préférence des mots clés spécifiques plutôt que génériques.
Patrick Buisson, Directeur Marketing d’Europages, explique : « Les entreprises clientes d’EUROPAGES voient également leur visibilité accrue grâce à une centaine de partenaires qui ont intégré le moteur de recherche sur leurs sites. Cela contribue à améliorer le PageRank d’EUROPAGES sur Google. EUROPAGES travaille également fortement à optimiser son site pour les autres moteurs de recherche comme Lycos, Bing, Yandex (moteur de recherche russe), Baidu (moteur de recherche chinois) et beaucoup d’autres moteurs nationaux. »
Il suffit de prêter attention aux chiffres pour constater qu’EUROPAGES connaît une croissance exponentielle :
– Pour les 8 premiers mois de l’année,
– Le trafic est passé de 1,2 millions (2008) à 3,5 millions de visiteurs uniques par mois (2009)
– Le total des pages visitées est passé de 72 millions (2008) à 112 millions (2009)
– Les annonces vues sont passées de 209 millions (2008) à 425 millions (2009)
– Les clicks out vers les sites des clients sont passés de 2,8 millions (2008) à 7,2 millions (2009)
Pour les entreprises qui ont pour ambition de réussir au-delà de leurs propres frontières, EUROPAGES est assurément un partenaire incontournable.
Devant la recrudescence des demandes des entreprises qui souhaitent une version locale, EUROPAGES a mis en ligne il y a quelques mois la version « nationale » de son site. Les entreprises qui souhaitent limiter leur visibilité à leur seul territoire national peuvent d’ores et déjà le faire en précisant lors de l’achat de leur annonce qu’elles ne souhaitent qu’une visibilité locale. Leur annonce est publiée sur une seule version d’EUROPAGES et n’apparait pas sur les 25 autres versions. Il s’agit d’une nouvelle offre qui a été inaugurée en Italie il y a peu de temps. Cela a permis à EUROPAGES de doubler le nombre de nouveaux clients transalpins en à peine plus de 4 mois. Devant un tel succès, l’offre « nationale » d’EUROPAGES a été lancée le 1er septembre pour le territoire français et pour la version Europages.fr
A propos d’EUROPAGES
EUROPAGES, le moteur de recherche B2B européen, est l’outil professionnel de référence en Europe, regroupant 1,5 million d’entreprises sélectionnées pour leur dynamisme à l’import et à l’export, tous secteurs d’activité confondus dans 35 pays.
www.europages.com est accessible en 26 langues : français, anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais, suédois, danois, finnois, hongrois, polonais, portugais, slovène, turc, grec, russe, norvégien, roumain, estonien, tchèque, lituanien, letton, bulgare, chinois traditionnel et simplifié, et arabe.
EUROPAGES a pour actionnaires trois des principaux éditeurs de Pages Jaunes européens : SEAT Pagine Gialle (Turin, Italie), Yell Publicidad (Madrid, Espagne) et DeTeMedien (Deutsche Telekom – Francfort, Allemagne). Son personnel compte environ 160 personnes de 20 nationalités différentes, parlant 16 langues.
NB1 : l’ensemble des données chiffrées concernant la fréquentation d’EUROPAGES peut être fourni sur simple demande.
NB2 : EUROPAGES possède un large éventail (témoignages) des résultats obtenus par les sociétés utilisatrices du moteur de recherche B2B. Ils peuvent également être communiqués.
Contact presse :
Cécile Moreau
Open2Europe
+33 (0)1.55.02.14.60
c.moreau@open2europe.com
Contact EUROPAGES :
Claudine Leprince
Directrice de la Communication
+ 33 1 41 16 49 39
claudine.leprince@europages.com